Martin Camus MIMB,
Bonjour.
Je me demande quel est même ce "linge sale" que Samuel ETO'O et ses "adversaires" de la sélection ne parviennent toujours pas à laver, depuis le mois de Mars dernier (Monaco, match amical CMR#ITALIE).
On nous rapporte à chaque fois, que "les joueurs se sont réunis à huis-clos, entre eux, en l'absence des autorités, pour discuter...", pour "se dire des vérités... ". Pour prendre des engagements...
Même après le match CMR#JAPON à la CM, on nous avait pondu les mêmes raisons.
Je ne sais pas à quoi ressemblent ces messes "à huis clos" entre joueurs qui apparemment ne débouchent sur rien du tout, si oui sur des mésententes notoires et à la fin de la discorde.
C'est vrai que SEF dans un point de presse d'il y a plusieurs semaines avait fustigé "l'hypocrisie" de certains...Mais il n'a pas réussi non plus à démontrer qu'il était exempt de tout reproche dans ce groupe où il est pourtant le Capitaine.
Et puis quand on sait que l'attitude de certains journalistes sportifs Camerounais(qui décidément sont experts en extrapolation et en fabrication de polémiques) ajouté au comportement alimentaire et aveugle de l'entourage de ces joueurs milliardaires, moi je ne pense pas qu'une "réconciliation" parfaite, sans hypocrisie, soit possible dans l'immédiat.
S'il y a de la volonté, Je pense plutôt qu'au préalable, un certain assainissement s'impose. Impliquant les joueurs eux-mêmes d'abord qui devraient faire attention à leur entourage(enclin à créer indirectement des conflits entre-eux par du kongossa pour en tirer quelques prébendes...), mais aussi la presse, dont ces derniers temps je trouve le comportement très scandaleux et à la limite nuisible.
-------------------
Bonjour.
Je me demande quel est même ce "linge sale" que Samuel ETO'O et ses "adversaires" de la sélection ne parviennent toujours pas à laver, depuis le mois de Mars dernier (Monaco, match amical CMR#ITALIE).
On nous rapporte à chaque fois, que "les joueurs se sont réunis à huis-clos, entre eux, en l'absence des autorités, pour discuter...", pour "se dire des vérités... ". Pour prendre des engagements...
Même après le match CMR#JAPON à la CM, on nous avait pondu les mêmes raisons.
Je ne sais pas à quoi ressemblent ces messes "à huis clos" entre joueurs qui apparemment ne débouchent sur rien du tout, si oui sur des mésententes notoires et à la fin de la discorde.
C'est vrai que SEF dans un point de presse d'il y a plusieurs semaines avait fustigé "l'hypocrisie" de certains...Mais il n'a pas réussi non plus à démontrer qu'il était exempt de tout reproche dans ce groupe où il est pourtant le Capitaine.
Et puis quand on sait que l'attitude de certains journalistes sportifs Camerounais(qui décidément sont experts en extrapolation et en fabrication de polémiques) ajouté au comportement alimentaire et aveugle de l'entourage de ces joueurs milliardaires, moi je ne pense pas qu'une "réconciliation" parfaite, sans hypocrisie, soit possible dans l'immédiat.
S'il y a de la volonté, Je pense plutôt qu'au préalable, un certain assainissement s'impose. Impliquant les joueurs eux-mêmes d'abord qui devraient faire attention à leur entourage(enclin à créer indirectement des conflits entre-eux par du kongossa pour en tirer quelques prébendes...), mais aussi la presse, dont ces derniers temps je trouve le comportement très scandaleux et à la limite nuisible.
-------------------

