Nous fonctionnons au coup par coup et à chaque défaite ou contre-performance, c'est la révolution. Tout simplement parcequ'un certain nombre de personnes qui gravitent de près ou de loin autour de l'équipe n'attendent que ces occasions pour renverser la table.
Les faits
2008: défaite acceptable contre l'Egypte à la CAN en finale, tout va bien dans le meilleur des mondes
2009: défaite contre le Togo => révolution
2009: débarquement de OP, arrivée de PLG
2009: série de victoires, tout va bien
2010: défaite contre le Gabon et élimination de la CAN par l'Egypte => révolution souterraine pendant toute la phase de préparation de la CM
2010: défaite contre le Japon => révolution ouverte
2010: fin de CM, débarquement de PLG
2010: arrivée du nouveau staff, sanctions contre certains joueurs
2010: match nul contre la RDC => révolution
On peut se dire qu'on fait plutôt un match correct contre l'Egypte à la CAN, si on avait gagné ce jour là , qui sait ce qui se serait passé? Avons nous été surclassés par l'Egypte multi championne d'Afrique ce jour là ? Les jugements hyper sévères qu'on a sur les joueurs aujourd'hui seraient ils les mêmes si on avait gagné?
Qui peut dire aujourd'hui ce qui se passera à la prochaine défaite? Quel sera la légitimité du staff par rapport aux joueurs à la prochaine crise?
Les faits
2008: défaite acceptable contre l'Egypte à la CAN en finale, tout va bien dans le meilleur des mondes
2009: défaite contre le Togo => révolution
2009: débarquement de OP, arrivée de PLG
2009: série de victoires, tout va bien
2010: défaite contre le Gabon et élimination de la CAN par l'Egypte => révolution souterraine pendant toute la phase de préparation de la CM
2010: défaite contre le Japon => révolution ouverte
2010: fin de CM, débarquement de PLG
2010: arrivée du nouveau staff, sanctions contre certains joueurs
2010: match nul contre la RDC => révolution
On peut se dire qu'on fait plutôt un match correct contre l'Egypte à la CAN, si on avait gagné ce jour là , qui sait ce qui se serait passé? Avons nous été surclassés par l'Egypte multi championne d'Afrique ce jour là ? Les jugements hyper sévères qu'on a sur les joueurs aujourd'hui seraient ils les mêmes si on avait gagné?
Qui peut dire aujourd'hui ce qui se passera à la prochaine défaite? Quel sera la légitimité du staff par rapport aux joueurs à la prochaine crise?

