@Mac5
Je pense plutot que la plupart de ces joueurs "étaient" doués, mais le problème est qu'on aura beau être doué, si on est mal encadré, on ne sera qu'un joueur quelconque. Comme beaucoup l'ont déjà souligné ici, l'un de nos gros problèmes, c'est la formation de base au pays. On a comme l'impression que tout ne se passe pas comme cela devrait être. Aujourd'hui, On a Eto'o qui est de classe mondial, et Alex Song qui aspire à faire partir de cette classe de joueurs, mais tous ces deux joueurs ont quitté le Cameroun très tôt, et ils ont pu parfaire leur formation en Europe. Je ne suis pas sur qu'ils auraient eu le niveau qu'ils ont aujourd'hui s'ils avaient quitté le pays quelques années plus. tard. C'est bizarre que depuis quelques années, il n' y ait presqu'aucun joueur prometteur sorti de KSA, ou des brasseries, ou du championnat local. Je ne pense pas que ce soit dû à un manque de talent, on a des jeunes talentueux, mais qui ne sont pas bien encadrés. La formation est à revoir, on gagnerait à copier l'exemple des ghannéens ou des ivoiriens.
Je pense plutot que la plupart de ces joueurs "étaient" doués, mais le problème est qu'on aura beau être doué, si on est mal encadré, on ne sera qu'un joueur quelconque. Comme beaucoup l'ont déjà souligné ici, l'un de nos gros problèmes, c'est la formation de base au pays. On a comme l'impression que tout ne se passe pas comme cela devrait être. Aujourd'hui, On a Eto'o qui est de classe mondial, et Alex Song qui aspire à faire partir de cette classe de joueurs, mais tous ces deux joueurs ont quitté le Cameroun très tôt, et ils ont pu parfaire leur formation en Europe. Je ne suis pas sur qu'ils auraient eu le niveau qu'ils ont aujourd'hui s'ils avaient quitté le pays quelques années plus. tard. C'est bizarre que depuis quelques années, il n' y ait presqu'aucun joueur prometteur sorti de KSA, ou des brasseries, ou du championnat local. Je ne pense pas que ce soit dû à un manque de talent, on a des jeunes talentueux, mais qui ne sont pas bien encadrés. La formation est à revoir, on gagnerait à copier l'exemple des ghannéens ou des ivoiriens.

