@TOUS
Je suis vraiment tout hilare ce matin, car, en regardant l'émission de BONEY PHILIPPE tard hier soir sur canal 2 international, j'ai eu l'impression que les invités sur le plateau
me lisait tellement, ils avaient les mêmes positions que moi sur les sujets qui nous préoccupent ici depuis longtemps.
Sur el plateau, il y avait ABEL MBENGUE, JULES NYONGA, LINUS PASCAL FOUDA, JEAN LAMBERT NANG.On a égalément passé une itw de MILLA.On peut donc dire que ce sont là des personnages qui ont vécu ou vivent de l'intérieur la vie du football camerounais et qui savent ce qu'ils disent.
On a débattu sur plusieurs points;les performances des LIONS, le problèmes des bannis, l'attribution par le ministre du capitanat, etc.
NYONGA JULES a estimé que le résultat des LIONS contre la RDC n'était pas une contre-performance, puisque pour lui, les LIONS ont joué à leur niveau, l'équipe étant affaiblie par de nombreuses absences;il a ajouté que certains ont cru que la victoire sur la POLOGNE et l'ILE MAURICE constituait un rennouveau, alors qu'il ne s'agissait pas là de foudres de guerre.
ABEL MBENGUE,à props d'ETOO, a d'abord repété que ETOO était le leader naturel de cette équipe, et son aura n'était pas contestable;mais, qu'il se prenait pour un procureur qui pouvait tout regenter, et que les autres joueurs étaient des substituts.Il a ajouté que le capitaine n'était pas le patron d'une équipe comme ETOO pense, mais, qu'il était le relai sur le terrain du staff technique.
JL Nang a estimé que la FECAFOOT a abandonné son rôle et que ETOO voulait donc jouer ce rôle en embrassant tout, ce qui n'est justement pas le rôle d'un capitaine.
A propos des bannis, JULES NYONGA a dit carrément qu'on nous cachait ce qui s'est réellement passé en AFDS, alors qu'on pouvait bien règler ce problème autrement, au lieu de diminuer nos propres forces.Il ad'ailleurs ajouté que l'absence d'un règlement ne permettait pas qu'on gère ce problème de cette manière.
Quant à LINUS FOUDA,il est incapable de dire exactement ce qui s'est passé, et se contente de dire qu'il n'a pas prononcé de nom.
ABEL MBENGUE a revelé , sans que LINUS FOUDA le contredise(il a même semblé confirmé), que lE minjes a envoyé les émissaires pour discuter avec les bannis .Une situation assez ridicule à mon sens.Sans doute, pour ne pas sortir par la petite porte, demandera-t-on à ces joueurs de faire amende honorable?
En ce qui concerne le capitanat,JULES NYONGA s'est étonné de voir que c'est le MINJES qui nomme le capitaine et se
Je suis vraiment tout hilare ce matin, car, en regardant l'émission de BONEY PHILIPPE tard hier soir sur canal 2 international, j'ai eu l'impression que les invités sur le plateau
me lisait tellement, ils avaient les mêmes positions que moi sur les sujets qui nous préoccupent ici depuis longtemps.
Sur el plateau, il y avait ABEL MBENGUE, JULES NYONGA, LINUS PASCAL FOUDA, JEAN LAMBERT NANG.On a égalément passé une itw de MILLA.On peut donc dire que ce sont là des personnages qui ont vécu ou vivent de l'intérieur la vie du football camerounais et qui savent ce qu'ils disent.
On a débattu sur plusieurs points;les performances des LIONS, le problèmes des bannis, l'attribution par le ministre du capitanat, etc.
NYONGA JULES a estimé que le résultat des LIONS contre la RDC n'était pas une contre-performance, puisque pour lui, les LIONS ont joué à leur niveau, l'équipe étant affaiblie par de nombreuses absences;il a ajouté que certains ont cru que la victoire sur la POLOGNE et l'ILE MAURICE constituait un rennouveau, alors qu'il ne s'agissait pas là de foudres de guerre.
ABEL MBENGUE,à props d'ETOO, a d'abord repété que ETOO était le leader naturel de cette équipe, et son aura n'était pas contestable;mais, qu'il se prenait pour un procureur qui pouvait tout regenter, et que les autres joueurs étaient des substituts.Il a ajouté que le capitaine n'était pas le patron d'une équipe comme ETOO pense, mais, qu'il était le relai sur le terrain du staff technique.
JL Nang a estimé que la FECAFOOT a abandonné son rôle et que ETOO voulait donc jouer ce rôle en embrassant tout, ce qui n'est justement pas le rôle d'un capitaine.
A propos des bannis, JULES NYONGA a dit carrément qu'on nous cachait ce qui s'est réellement passé en AFDS, alors qu'on pouvait bien règler ce problème autrement, au lieu de diminuer nos propres forces.Il ad'ailleurs ajouté que l'absence d'un règlement ne permettait pas qu'on gère ce problème de cette manière.
Quant à LINUS FOUDA,il est incapable de dire exactement ce qui s'est passé, et se contente de dire qu'il n'a pas prononcé de nom.
ABEL MBENGUE a revelé , sans que LINUS FOUDA le contredise(il a même semblé confirmé), que lE minjes a envoyé les émissaires pour discuter avec les bannis .Une situation assez ridicule à mon sens.Sans doute, pour ne pas sortir par la petite porte, demandera-t-on à ces joueurs de faire amende honorable?
En ce qui concerne le capitanat,JULES NYONGA s'est étonné de voir que c'est le MINJES qui nomme le capitaine et se

