@ NDOGKOTI
Tonton, je voudrais des eclaircissements sur notre monnaie : le franc cfa.
Pourquoi le franc cfa de l'afrique centrale ne vaut-il pas celui de l'afrique de l'ouest? L'integration africaine serait-elle un leurre? Faudrait-il qu'apres 50 ans d'independance, notre monnaie continue de s'arrimer sur l'euro?? Je pense tout simplement que cela ne nous profite pas, mais sert plutot les interets de la France (1er partenaire commercial de ces pays africains)
Tonton, je voudrais des eclaircissements sur notre monnaie : le franc cfa.
Pourquoi le franc cfa de l'afrique centrale ne vaut-il pas celui de l'afrique de l'ouest? L'integration africaine serait-elle un leurre? Faudrait-il qu'apres 50 ans d'independance, notre monnaie continue de s'arrimer sur l'euro?? Je pense tout simplement que cela ne nous profite pas, mais sert plutot les interets de la France (1er partenaire commercial de ces pays africains)

