@Tchato de Vincennes
Dans le foot moderne, tous les joueurs travaillent pour l'équipe.
Dans un système défensif comme celui de Mourinho les joueurs créatifs travaillent énormément, on l'a vu avec Eto'o et même Snejder à l'inter l'an dernier.
Dans un système plus offensif, les joueurs créatifs sont évidemment déchargés en partie de certaines tâches défensives.
Le barça c'est différent parceque dans presque tous leurs matchs, ils ont une possession de plus de 60%. Les milieux de terrain comme Iniesta ou Xavi travaillent essentiellement dans la conservation mais aussi dans la récupération immédiatement après la perte de balle en phase offensive.
Le Cameroun compte beaucoup de milieux travailleurs mais quasiment pas de milieux créatifs. Un Chedjou je le vois un opeu come un Redondo, grosse masse athlétique et bonne technique. C'est quelqu'un qui permet une relance très propre que ce soit du milieu ou de la défense quand il y joue, mais qui ne peut pas se substituer à un vrai milieu créatif.
Dans notre système, un Bedimo joue un peu ce rôle en travailant énormément quand nous sommes en phase défensive et qui percute énormément en phase offesnsive. ça demande énormément d'endurance car il faut multiplier les courses. Ce que j'aime chez makoun, c'est la faculté qu'il a de se projeter lorsque l'équipe récupère la balle et de porter imédiatement le danger. Mais ce qui lui est reproché c'est de ne pas avoir u profil clair. Ce n'est ni un vrai récupérateur ni un vrai créatif.
Dans le foot moderne, tous les joueurs travaillent pour l'équipe.
Dans un système défensif comme celui de Mourinho les joueurs créatifs travaillent énormément, on l'a vu avec Eto'o et même Snejder à l'inter l'an dernier.
Dans un système plus offensif, les joueurs créatifs sont évidemment déchargés en partie de certaines tâches défensives.
Le barça c'est différent parceque dans presque tous leurs matchs, ils ont une possession de plus de 60%. Les milieux de terrain comme Iniesta ou Xavi travaillent essentiellement dans la conservation mais aussi dans la récupération immédiatement après la perte de balle en phase offensive.
Le Cameroun compte beaucoup de milieux travailleurs mais quasiment pas de milieux créatifs. Un Chedjou je le vois un opeu come un Redondo, grosse masse athlétique et bonne technique. C'est quelqu'un qui permet une relance très propre que ce soit du milieu ou de la défense quand il y joue, mais qui ne peut pas se substituer à un vrai milieu créatif.
Dans notre système, un Bedimo joue un peu ce rôle en travailant énormément quand nous sommes en phase défensive et qui percute énormément en phase offesnsive. ça demande énormément d'endurance car il faut multiplier les courses. Ce que j'aime chez makoun, c'est la faculté qu'il a de se projeter lorsque l'équipe récupère la balle et de porter imédiatement le danger. Mais ce qui lui est reproché c'est de ne pas avoir u profil clair. Ce n'est ni un vrai récupérateur ni un vrai créatif.

