ce match a juste permis aux uns et aux autres de se rappeler que la reconstuction dont il etait question ne se limitait pas a l'euphorie de la victoire contre la pologne et maurice,ou encore au recrutement du raciste comme vacancier en chef et omam comme entraineur.
-La refonte de l'equipe et des structures techniques et administrative depuis le championat junior jusqu'au championat professionel
-une propesction profonde des camerounais en vue de combler les lacunes a des postes jusqu'ici vacant(lateral gauche,millieux de flanc,) ou des cominaisons equilibrés en defense centrale etc
-imposer l'equipecomme star et non l'equipe au service d'une star,bref la discipline professionelle.
etc etc
Des que que nous nous trompons d'objectif (cdm 2014 et non can2011) il nous faut juste une selection d'amateur c-a-d evoluant en afrique plus precisement au tp mazembe pour nous remettre les pendules a l'heure.
Celui qui parlait depuis de consolider le groupe de la pologne doit comprendre que desormais il s'agit de le completer au meilleur des cas et non d'en faire une fixation creuse.
Je n'ai aucune honte a affirmer que le chantier peut se permettre de ne pas faire escale en 2011,meme si ca sera tout de meme douleureux.
En ce qui concerne les noirs qui renient le manioc,je leur dirai que chaque etre,groupe culture a des differences,des defaillances et des defauts meme par rapport aux autres.
Quand un africain se plonge dans sa nomenclature funairaire riche en rites religieux en parades artisques et autre touches dramaturge,certains s'en passent pour s'adonner aux psychologues,psychiatre,et autre therapeut.
Disons nous le clairement tant que nous prendrons la culture occidentale comme normale,standard de reference,il apparaitra toujours que l'africain es anormal,la norme etant l'occident.Si dans ces condition un africain se voit normal alors il n'existe meme plus.
Le defi pour nous autres peaux noires aux masques blancs est de pouvoir dissocier le masques de la peau.Quand l'afrique et sa diaspora sera libre,elle reconstruira un modele socio-culturel non plus basé sur le regard et la pensée des autres mais sur sa tradition,son histoire et sa civilisation le tot orienté vers so avenir au travers de son actualité.
-La refonte de l'equipe et des structures techniques et administrative depuis le championat junior jusqu'au championat professionel
-une propesction profonde des camerounais en vue de combler les lacunes a des postes jusqu'ici vacant(lateral gauche,millieux de flanc,) ou des cominaisons equilibrés en defense centrale etc
-imposer l'equipecomme star et non l'equipe au service d'une star,bref la discipline professionelle.
etc etc
Des que que nous nous trompons d'objectif (cdm 2014 et non can2011) il nous faut juste une selection d'amateur c-a-d evoluant en afrique plus precisement au tp mazembe pour nous remettre les pendules a l'heure.
Celui qui parlait depuis de consolider le groupe de la pologne doit comprendre que desormais il s'agit de le completer au meilleur des cas et non d'en faire une fixation creuse.
Je n'ai aucune honte a affirmer que le chantier peut se permettre de ne pas faire escale en 2011,meme si ca sera tout de meme douleureux.
En ce qui concerne les noirs qui renient le manioc,je leur dirai que chaque etre,groupe culture a des differences,des defaillances et des defauts meme par rapport aux autres.
Quand un africain se plonge dans sa nomenclature funairaire riche en rites religieux en parades artisques et autre touches dramaturge,certains s'en passent pour s'adonner aux psychologues,psychiatre,et autre therapeut.
Disons nous le clairement tant que nous prendrons la culture occidentale comme normale,standard de reference,il apparaitra toujours que l'africain es anormal,la norme etant l'occident.Si dans ces condition un africain se voit normal alors il n'existe meme plus.
Le defi pour nous autres peaux noires aux masques blancs est de pouvoir dissocier le masques de la peau.Quand l'afrique et sa diaspora sera libre,elle reconstruira un modele socio-culturel non plus basé sur le regard et la pensée des autres mais sur sa tradition,son histoire et sa civilisation le tot orienté vers so avenir au travers de son actualité.

