Billy (Adjap yendjock , Cameroun) le 08/10/2010 Ã 16:25
Voila où vous faites erfreur.Il n' y a pas de concurrence pour devenir leader d'une équipe, sauf pour les gens qui ne sont pas sûr d'eux-même.La preuve en est que dans la plupart des équipes, il y a plusieurs leaders sans qu'il y ait guerre.MBOMA FOE SONG GEREMI ont été leader au même moment, avec parmi eux un capitaine.Est-ce que tu as entendu un jour qu'il ya guerre entre eux, et que SONG contestait le rôle des autres leaders?MILLA n'a jamais été réellement le capitaine des lions;il l'a pourtant joué avec plusieurs joueurs de différentes générations, et changer donc plusieurs capitaines;de MVE, en passant par NLEND PAUL,NDOUMBE LEA,ABEGA MBOUH TATAW, est-ce que tu as vu un jour un débt sur le leadership et le problème de cohabition entre joueurs?Pourtant, si MILLA le voulait, il aurait pu contester le capitanat de MBOUH ou de TATAW, pour ne citer que ces 2 là parce qu'ils étaient plus jeunes, et l'ont trouvé en sélectionen position de leader et de meilleur joueur.Alors, s'il y a un problème de leader actuellement, c'est que quelque part il y a un problème, et quand tu dis que ETOO n'a pas de concurrent, cela prouve que dans ton esprit, il y a compétition pour devenir leader.
Ce qui fait la différence à mon avis, entre les autres époques et celle-ci, c'est qu'avant, le capitaine n'avait pas ou ne se donnait pas le rôle d'un guide sur qui on doit obligatoirement se reposer si on veut gagner;et d'ailleurs, même la FECAFOOT ne se mêlait pas d'une manière maladroite dans la gestion des problème entre joueur.Sous MBOMBO NJOYA, on ne pouvait pas avoiir des communiqué à la con dela FECAFOOT et du MINJES, pourt soutenir un joueur qui en réponse d'un ancien joueur, fait carrément le chantage à toute une nation en remettant en question sa participation à la CM.C'est donc parce que l'argent est rentré en jeu, et il fait taire, même les respnsables qui doivent assurer et sauvegarder l'autorité des institutions.C'est évident que si un joueur lamda qui ne s'appelle pas ETOO, ménace de quitter le bateau parce que ABEGA ou BELL se sont répandus à la presse pour dire qu'il ne marque pas de but, ni le MINJES et la FECAFOOT ne sortiront un communiqué commun pour le soutenir malgré ses déclarations.Tu vois donc qu'on assiste à une lutte d'éllimination entre joueurs et que la perte de l'autorité des 2 institutions que sont la FECAFOOT et le MINJES, fait qu'elles prennent partie systématiquement en faveur du plus offrant, alors, qu'elle
Voila où vous faites erfreur.Il n' y a pas de concurrence pour devenir leader d'une équipe, sauf pour les gens qui ne sont pas sûr d'eux-même.La preuve en est que dans la plupart des équipes, il y a plusieurs leaders sans qu'il y ait guerre.MBOMA FOE SONG GEREMI ont été leader au même moment, avec parmi eux un capitaine.Est-ce que tu as entendu un jour qu'il ya guerre entre eux, et que SONG contestait le rôle des autres leaders?MILLA n'a jamais été réellement le capitaine des lions;il l'a pourtant joué avec plusieurs joueurs de différentes générations, et changer donc plusieurs capitaines;de MVE, en passant par NLEND PAUL,NDOUMBE LEA,ABEGA MBOUH TATAW, est-ce que tu as vu un jour un débt sur le leadership et le problème de cohabition entre joueurs?Pourtant, si MILLA le voulait, il aurait pu contester le capitanat de MBOUH ou de TATAW, pour ne citer que ces 2 là parce qu'ils étaient plus jeunes, et l'ont trouvé en sélectionen position de leader et de meilleur joueur.Alors, s'il y a un problème de leader actuellement, c'est que quelque part il y a un problème, et quand tu dis que ETOO n'a pas de concurrent, cela prouve que dans ton esprit, il y a compétition pour devenir leader.
Ce qui fait la différence à mon avis, entre les autres époques et celle-ci, c'est qu'avant, le capitaine n'avait pas ou ne se donnait pas le rôle d'un guide sur qui on doit obligatoirement se reposer si on veut gagner;et d'ailleurs, même la FECAFOOT ne se mêlait pas d'une manière maladroite dans la gestion des problème entre joueur.Sous MBOMBO NJOYA, on ne pouvait pas avoiir des communiqué à la con dela FECAFOOT et du MINJES, pourt soutenir un joueur qui en réponse d'un ancien joueur, fait carrément le chantage à toute une nation en remettant en question sa participation à la CM.C'est donc parce que l'argent est rentré en jeu, et il fait taire, même les respnsables qui doivent assurer et sauvegarder l'autorité des institutions.C'est évident que si un joueur lamda qui ne s'appelle pas ETOO, ménace de quitter le bateau parce que ABEGA ou BELL se sont répandus à la presse pour dire qu'il ne marque pas de but, ni le MINJES et la FECAFOOT ne sortiront un communiqué commun pour le soutenir malgré ses déclarations.Tu vois donc qu'on assiste à une lutte d'éllimination entre joueurs et que la perte de l'autorité des 2 institutions que sont la FECAFOOT et le MINJES, fait qu'elles prennent partie systématiquement en faveur du plus offrant, alors, qu'elle

