salut à tous.
bon's merci pr tes encouragements, le bon sens est ce dont l'africain a le plus besoin en ces temps de grande incertitude.
Pour ce ki concerne Modeste, Je respecte sa décision parce que j'encourage le sens de le responsablité qui est dabord individuelle avant d'être collective, il ne sert à rien de faire semblant c'est en prenant des décisions courageuses et en posant des actes concret qu'on peut faire changer les choses, l'éssentiel étant de rester en accord avec sa conscience et ses principes, je suis convaincu ke s'il y avait moins de complaisance, nous serions déjà en train de voir la sortie du tunnel, et ce dans tous les domaines.
A ma chère soeur Ivoirienne Marylin, je vais dabord préciser que kan je parle de la CI, je sais de koi je parle puisque j'y ai passé les 5 dernières années de ma vie, j'y ai vécu sous tous les régimes et celui de Gbagbo est de loin le plus liberticide et ce bien avant le début de la guerre, n'oubliez pas ke ce sont les socialiste Français ki ont parrainé son ascencion au pouvoir et ki l'ont imposé en 2000 kan le monde entier demandait la reprise des élections. Le conflit est avant tout Ivoiro Ivoirien, n'en déplaise aux négateurs d'évidence. L'arrivée de Gbagbo au pouvoir a susciter bcoup d'espoir au sein de toutes les communautés en CI et si aulieu d'approndir les exclusions et les injustices de tous genres, il avait plutot oeuvré pr une vrai reconciliation la CI n'aurait jamais connu la guerre. Il est le principal responsable de ce ki arrive à son pays, car il n'a jamais choisi les bonnes options. Tout le monde a vu la crise arriver à grand pas mais ils ont refusé de vois la réalité et de faire ce fallait ds le sens d'un apaisement véritable. Un dirigeant africain qui fait assassiner, massacrer et torturer ses propres frères compatriotes et ses frères africains ne peut être un héros pour l'Afrique. Nelson Mandela est un héros, Abdoulaye Wade l'est, tout comme Patrice LUmumba et Kwame Nkrumah l'était. Gbagbo ressemble plutot à un Robert Mugabé, un Kabila ou un Mobutu ou encore Idi Amin Dada, en défiant inutilement l'occident de façon puérile et épidermique il ne peut qu'enfoncer son pays et son peuple. N'oubliez pas k'il a dernièrement cédé le port d'Abidjan pour un sou à une entreprise Française, il est prêt à détruire la CI ou à la vendre toute entière s'il est sur ke cela peut le maintenir au pouvoir.
Tout ce k'on lui demande c'est d'appliquer les accords pour lesquels il s'est librement engagé afin ke le pays puisse connaitre en 2005 des élections transparantes et incontestable, car là c'est le vrai peuple de CI dans toute son entièreté ki décidera, les français ne viendront jamais voter à la place des Ivoiriens.
J'espère ke je me suis bien fait comprendre et bonne chance à nos lions pr demain.
bon's merci pr tes encouragements, le bon sens est ce dont l'africain a le plus besoin en ces temps de grande incertitude.
Pour ce ki concerne Modeste, Je respecte sa décision parce que j'encourage le sens de le responsablité qui est dabord individuelle avant d'être collective, il ne sert à rien de faire semblant c'est en prenant des décisions courageuses et en posant des actes concret qu'on peut faire changer les choses, l'éssentiel étant de rester en accord avec sa conscience et ses principes, je suis convaincu ke s'il y avait moins de complaisance, nous serions déjà en train de voir la sortie du tunnel, et ce dans tous les domaines.
A ma chère soeur Ivoirienne Marylin, je vais dabord préciser que kan je parle de la CI, je sais de koi je parle puisque j'y ai passé les 5 dernières années de ma vie, j'y ai vécu sous tous les régimes et celui de Gbagbo est de loin le plus liberticide et ce bien avant le début de la guerre, n'oubliez pas ke ce sont les socialiste Français ki ont parrainé son ascencion au pouvoir et ki l'ont imposé en 2000 kan le monde entier demandait la reprise des élections. Le conflit est avant tout Ivoiro Ivoirien, n'en déplaise aux négateurs d'évidence. L'arrivée de Gbagbo au pouvoir a susciter bcoup d'espoir au sein de toutes les communautés en CI et si aulieu d'approndir les exclusions et les injustices de tous genres, il avait plutot oeuvré pr une vrai reconciliation la CI n'aurait jamais connu la guerre. Il est le principal responsable de ce ki arrive à son pays, car il n'a jamais choisi les bonnes options. Tout le monde a vu la crise arriver à grand pas mais ils ont refusé de vois la réalité et de faire ce fallait ds le sens d'un apaisement véritable. Un dirigeant africain qui fait assassiner, massacrer et torturer ses propres frères compatriotes et ses frères africains ne peut être un héros pour l'Afrique. Nelson Mandela est un héros, Abdoulaye Wade l'est, tout comme Patrice LUmumba et Kwame Nkrumah l'était. Gbagbo ressemble plutot à un Robert Mugabé, un Kabila ou un Mobutu ou encore Idi Amin Dada, en défiant inutilement l'occident de façon puérile et épidermique il ne peut qu'enfoncer son pays et son peuple. N'oubliez pas k'il a dernièrement cédé le port d'Abidjan pour un sou à une entreprise Française, il est prêt à détruire la CI ou à la vendre toute entière s'il est sur ke cela peut le maintenir au pouvoir.
Tout ce k'on lui demande c'est d'appliquer les accords pour lesquels il s'est librement engagé afin ke le pays puisse connaitre en 2005 des élections transparantes et incontestable, car là c'est le vrai peuple de CI dans toute son entièreté ki décidera, les français ne viendront jamais voter à la place des Ivoiriens.
J'espère ke je me suis bien fait comprendre et bonne chance à nos lions pr demain.

