Concernant Emana,
je pense que beaucoup parlent avec le coeur de supporters enervés et déçus de ttes les occasions par lui gâchées.
Il est évident que sa sortie juste après le mondial (où il critiquait la jeunesse de ses coéquipiers titularisés) était inopportune. Mais arretons de faire comme si on rate le mondial à cause d'Emana.
Ce n'est pas Emana qui défend sur le Danois qui efface Makoun. Ou sur Honda pour lui permettre de marquer. Il en va de la responsabilité de toute l équipe car jusqu à preuve du contraire l'objectif du football c est de marquer plus de buts que son adversaire. Et cette responsabilité (attaque & défense) incombe à tous les 11 individus sur le terrain.
Emana n'est pas zidane. Mais lui au moins, joue et marque. Pas comme certains qui n'ont pas de clubs et qu on essaie de nous vendre.
Si Emana, ALex et Kameni ont eu un mauvais comportement durant la coupe du monde, je ne suis pas contre qu'ils soient bannis comme avec Anelka & Cie. Mais au moins, quand on tape un enfant, on doit dire à l enfant ET à ses frères pourquoi on le tape. Comme celà , ILS ne recommenceront plus.
je pense que beaucoup parlent avec le coeur de supporters enervés et déçus de ttes les occasions par lui gâchées.
Il est évident que sa sortie juste après le mondial (où il critiquait la jeunesse de ses coéquipiers titularisés) était inopportune. Mais arretons de faire comme si on rate le mondial à cause d'Emana.
Ce n'est pas Emana qui défend sur le Danois qui efface Makoun. Ou sur Honda pour lui permettre de marquer. Il en va de la responsabilité de toute l équipe car jusqu à preuve du contraire l'objectif du football c est de marquer plus de buts que son adversaire. Et cette responsabilité (attaque & défense) incombe à tous les 11 individus sur le terrain.
Emana n'est pas zidane. Mais lui au moins, joue et marque. Pas comme certains qui n'ont pas de clubs et qu on essaie de nous vendre.
Si Emana, ALex et Kameni ont eu un mauvais comportement durant la coupe du monde, je ne suis pas contre qu'ils soient bannis comme avec Anelka & Cie. Mais au moins, quand on tape un enfant, on doit dire à l enfant ET à ses frères pourquoi on le tape. Comme celà , ILS ne recommenceront plus.

