Cameroun, stages lions day-3: la liste des 23, Omam et Clementé ou est la vérité?
D'une conférence de presse à une autre, il est très difficile de déceler dans l'exercice de communication du staff technique des lions, le mécanisme de fonctionnement de la sélection vert-rouge-jaune. Pire encore, les récentes sorties de Omam Biyik le mois dernier et de Javier Clementé lundi viennent donner la mesure des contradictions dans le mode de gestion administrative opérée à Tsinga, siège de la Fecafoot.
D'après radio Equinoxe dans son émission de sport du 05 octobre 2010, lundi lors de sa conférence de presse donnée à Yaoundé, Javier clémenté a déclaré n'être qu'un simple observateur dans la tanière des lions indomptable pour le moment. L'espagnol promet qu'il prendra la main lors de la prochaine trêve FIFA avec notamment l'organisation en Europe d'un stage à l'attention des joueurs camerounais susceptibles de joindre la tanière.
Toujours selon la chaîne de radio locale émettant de Douala, l'entraineur sélection dit avoir jusqu'ici laissé les bons soins à ses adjoints Omam Biyik et Jacques Songo'o de convoquer les footballeurs devant défendre le Cameroun sur le chemin de la CAN 2012.
Pourtant il y a quelques jours au cours d'une conférence de presse organisée à Douala, pour justifier le choix des 23 lions convoqués contre le Congo RD, François Omam Biyik déclarait: ''Depuis que Clemente a pris ses fonctions, on [le duo Omam - Songo'o ndlr] ne peut plus faire la liste. C’est lui [Clementé ndlr] qui fait la liste''.
Le coach adjoint poursuivait: ''Depuis qu’on s’est rencontrés, Clemente et moi, on est tous les jours en contact. On s’appelle pour prendre des informations, pour donner des informations, pour parler des joueurs, de l’équipe nationale, de tout. On s’est concertés pour sortir cette liste. Donc, la liste est de l’équipe technique à la tête de laquelle se trouve monsieur Clemente''.
En attendant, ni Clementé, ni Omam ne disent où évoluent les joueurs Joslain Mayebi et Franck Songo'o, duex joueurs pourtant convoqués dans la tanière en reconnaissance de leurs ''performances'' respectives.
Au mois de septembre dernier, à la question d’un journaliste qui souhaitait savoir pourquoi Javier Clemente ne se trouvait pas à Douala pour expliquer ses choix, Omam dégainait :’’C’est une première qu’un entraîneur commente ici au Cameroun une liste de joueurs. Il a demandé qu’on le fasse, on peut lui dire bravo ! Clemente n’est pas là parce qu’on ne pouvait pas le faire
D'une conférence de presse à une autre, il est très difficile de déceler dans l'exercice de communication du staff technique des lions, le mécanisme de fonctionnement de la sélection vert-rouge-jaune. Pire encore, les récentes sorties de Omam Biyik le mois dernier et de Javier Clementé lundi viennent donner la mesure des contradictions dans le mode de gestion administrative opérée à Tsinga, siège de la Fecafoot.
D'après radio Equinoxe dans son émission de sport du 05 octobre 2010, lundi lors de sa conférence de presse donnée à Yaoundé, Javier clémenté a déclaré n'être qu'un simple observateur dans la tanière des lions indomptable pour le moment. L'espagnol promet qu'il prendra la main lors de la prochaine trêve FIFA avec notamment l'organisation en Europe d'un stage à l'attention des joueurs camerounais susceptibles de joindre la tanière.
Toujours selon la chaîne de radio locale émettant de Douala, l'entraineur sélection dit avoir jusqu'ici laissé les bons soins à ses adjoints Omam Biyik et Jacques Songo'o de convoquer les footballeurs devant défendre le Cameroun sur le chemin de la CAN 2012.
Pourtant il y a quelques jours au cours d'une conférence de presse organisée à Douala, pour justifier le choix des 23 lions convoqués contre le Congo RD, François Omam Biyik déclarait: ''Depuis que Clemente a pris ses fonctions, on [le duo Omam - Songo'o ndlr] ne peut plus faire la liste. C’est lui [Clementé ndlr] qui fait la liste''.
Le coach adjoint poursuivait: ''Depuis qu’on s’est rencontrés, Clemente et moi, on est tous les jours en contact. On s’appelle pour prendre des informations, pour donner des informations, pour parler des joueurs, de l’équipe nationale, de tout. On s’est concertés pour sortir cette liste. Donc, la liste est de l’équipe technique à la tête de laquelle se trouve monsieur Clemente''.
En attendant, ni Clementé, ni Omam ne disent où évoluent les joueurs Joslain Mayebi et Franck Songo'o, duex joueurs pourtant convoqués dans la tanière en reconnaissance de leurs ''performances'' respectives.
Au mois de septembre dernier, à la question d’un journaliste qui souhaitait savoir pourquoi Javier Clemente ne se trouvait pas à Douala pour expliquer ses choix, Omam dégainait :’’C’est une première qu’un entraîneur commente ici au Cameroun une liste de joueurs. Il a demandé qu’on le fasse, on peut lui dire bravo ! Clemente n’est pas là parce qu’on ne pouvait pas le faire

