Sport COLLECTIF
Nos dirigeants n’ont pas compris que le football est un sport collectif, le mot « collectif » revêt beaucoup de qualités sans lesquelles une certaine suprématie est impossible ou du moins une équipe peut devenir un géant mais aux pieds d’argile.
Collectif rime avec amour, partage, sacrifice, don de soi pour autrui et j’en passe.
Voyez bien qu’il faut pousser la réflexion encore plus loin au lieu de se contenter de faire partir Schaeffer ou SONG (cela ne voudrait pas dire que ce couple de choc devrait rester là où il est).
Il faudrait de nouveau que les Lions apprennent à vivre ensemble à se supporter, à rire à se considérer comme faisant partie d’une même famille, les problèmes des uns étant partagés par les autres avec un seul objectif la force et la victoire du groupe.
C’est peut être utopique mais je mets ma main à couper que dans tous les grands collectifs pour arriver à la grande victoire il faut être uni.
Ce n’est pas moi qui ai dit que « L’union fait la force »
Toutes nos belles victoires portent l’estampille de l’unité.
S’il y’a des brebis galleuses, il faut les garder en quarantaine en attendant et composer avec la nouvelle dynamique pour faire avancer le groupe, mais cela nécessite un investissement sain des autorités politiques et du football.
Je propose une assise générale de tous les concernés et de crever l’abcès afin de soigner les blessures si quelque chose peut encore être fait.
Réunir les Lions autour d’une même table.
Est-ce possible à cause de ceux qui tirent les ficelles ?
voilà Bourgeois une approche simplice mais qui porte à réfléchir.
Nos dirigeants n’ont pas compris que le football est un sport collectif, le mot « collectif » revêt beaucoup de qualités sans lesquelles une certaine suprématie est impossible ou du moins une équipe peut devenir un géant mais aux pieds d’argile.
Collectif rime avec amour, partage, sacrifice, don de soi pour autrui et j’en passe.
Voyez bien qu’il faut pousser la réflexion encore plus loin au lieu de se contenter de faire partir Schaeffer ou SONG (cela ne voudrait pas dire que ce couple de choc devrait rester là où il est).
Il faudrait de nouveau que les Lions apprennent à vivre ensemble à se supporter, à rire à se considérer comme faisant partie d’une même famille, les problèmes des uns étant partagés par les autres avec un seul objectif la force et la victoire du groupe.
C’est peut être utopique mais je mets ma main à couper que dans tous les grands collectifs pour arriver à la grande victoire il faut être uni.
Ce n’est pas moi qui ai dit que « L’union fait la force »
Toutes nos belles victoires portent l’estampille de l’unité.
S’il y’a des brebis galleuses, il faut les garder en quarantaine en attendant et composer avec la nouvelle dynamique pour faire avancer le groupe, mais cela nécessite un investissement sain des autorités politiques et du football.
Je propose une assise générale de tous les concernés et de crever l’abcès afin de soigner les blessures si quelque chose peut encore être fait.
Réunir les Lions autour d’une même table.
Est-ce possible à cause de ceux qui tirent les ficelles ?
voilà Bourgeois une approche simplice mais qui porte à réfléchir.

