FINKELKRAUT ALAIN
OK, mais tu me sors des erreurs de frappe que meme un enfant de la CIL considererait comme normal dans un contexte de discussion houleuse meme la personne a qui j'adresait ce message l'avait meme remaqué et ne se serait pas rabaissé si bas pour me la sortir..tu me la sort pour deux raisons :
-t'es incapable de maitriser une notion dont tu ne connais meme pas les fondements mais que tu te contentes de repeter pour te faire plaisir :" L'universalisme.
-T'es incapable de faire la difference entre UNIVERSALISME et universel
-L'universel est cense s'appliker a tous mais SEUL le createur (et non dieu) de l'univers peut la maitriser et la connaitre alors que nous les hommes nous ne pouvons qu'en avoir une opinion AUTOCENTREE c'est a dire a partir de son paradigme(systeme de pensee d'un peuple) et son expereince historique c'est donc ce qu'on apelle l'universalisme. Te DIRE APARTENIR AU MOUVEMENT UNIVERSALISTE OCCIDENTAL (platon ,aristote, victor hugo, au lieu de la vision du monde des pharaons, phenicien et autres africains) veut simplement dire que tu es fier d'etre aliené..
Tu vas me dire que tu veux enrichir ton savoir en acceptant celui des autres ok c ton droit et celui de tout un chacun, mais tu dois aussi savoir que si tu te revensiques AFRICAIN universaliste tu dois o minimum connaitre ce que tes ancetres pensent de l'univers et des autres peuples sinon tu es desequilibre dans ton raisonnement..sans fondement culturel propre on ne peux integrer la modernite( qui se definit comme l'acceptation des elements nouveaux pour etre a la hauteur des autres peuples). Sans ce fondement culturel africain tu ne peux etre un homme moderne mais juste oiseau repeteur et c ck tu m'as fait jusque la..
OK, mais tu me sors des erreurs de frappe que meme un enfant de la CIL considererait comme normal dans un contexte de discussion houleuse meme la personne a qui j'adresait ce message l'avait meme remaqué et ne se serait pas rabaissé si bas pour me la sortir..tu me la sort pour deux raisons :
-t'es incapable de maitriser une notion dont tu ne connais meme pas les fondements mais que tu te contentes de repeter pour te faire plaisir :" L'universalisme.
-T'es incapable de faire la difference entre UNIVERSALISME et universel
-L'universel est cense s'appliker a tous mais SEUL le createur (et non dieu) de l'univers peut la maitriser et la connaitre alors que nous les hommes nous ne pouvons qu'en avoir une opinion AUTOCENTREE c'est a dire a partir de son paradigme(systeme de pensee d'un peuple) et son expereince historique c'est donc ce qu'on apelle l'universalisme. Te DIRE APARTENIR AU MOUVEMENT UNIVERSALISTE OCCIDENTAL (platon ,aristote, victor hugo, au lieu de la vision du monde des pharaons, phenicien et autres africains) veut simplement dire que tu es fier d'etre aliené..
Tu vas me dire que tu veux enrichir ton savoir en acceptant celui des autres ok c ton droit et celui de tout un chacun, mais tu dois aussi savoir que si tu te revensiques AFRICAIN universaliste tu dois o minimum connaitre ce que tes ancetres pensent de l'univers et des autres peuples sinon tu es desequilibre dans ton raisonnement..sans fondement culturel propre on ne peux integrer la modernite( qui se definit comme l'acceptation des elements nouveaux pour etre a la hauteur des autres peuples). Sans ce fondement culturel africain tu ne peux etre un homme moderne mais juste oiseau repeteur et c ck tu m'as fait jusque la..

