"Les cas Emana, Song et Kameni ne sont pas à l'ordre du jour", François Omam Biyik
● Dans un pays qui compte autant de sélectionneurs que d'habitants, il faut bien admettre que c'était un pari osé. Un pari tenu par François Omam Biyik, le sélectionneur adjoint des Lions indomptables. Car il s'est agit au cours en conférence de presse, non seulement de publier la liste des 23 lions, mais surtout de la commenter. D'évoquer l'absence de certains de ses cadres. En l'occurrence d'Achille Emana, Carlos Kameni et Alexandre Song.
Des joueurs à propos desquels le staff technique affirmait il y a peu de temps des consultations allaient être engagées. « Nous irons à la rencontre de ces joueurs. Et même d'autres encore. Nous discuterons, ils nous diront ce qui s'est passé et on prendra une décision » avait déclaré en substance le sélectionneur espagnol des Lions.
Ce vendredi 24 septembre 2010 à Douala, on a quasiment eu droit au même son de cloche, avec une petite nuance cependant: « Nous avons pensé que le moment n'était pas venu. Le groupe dont nous disposons tourne bien, l'ambiance est bonne et nous souhaitons assoir une certaine cohésion. La porte de l'équipe nationale reste ouverte à tous les Camerounais. Personne n'a été banni. Ni exclu », précisant au passage, sous le regard approbateur de Tombi à Roko, le Secrétaire général de la Fecafoot qui l'assistait pour la circonstance, que ce ne sont pas les seuls membres de la campagne sud-africaine qui ont ne font pas partie du groupe. « Mais je tiens à dire une fois encore que personne n'a été sanctionné » a –t-il tenu une fois encore à préciser avant de conclure, sous l'insistance des journalistes, « nous étudierons leur cas après le match du 9 octobre».
Preuve que les portes ne la sélection nationale ne sont pas fermées, la présence dans cette liste, d'Aloys Nong. L'attaquant du Standard Liège va honorer sa première sélection, profitant de l'indisponibilité de Jacques Zoua (FC Bâle), blessé. A son propos, l'ancien attaquant de Pouma FC rassure: « C'est un joueur que j'ai personnellement supervisé. S'il vaut deux millions d'euros, c'est qu'il doit être bon. Et je suis curieux de le voir avec la sélection nationale. Les entrainements nous en dirons un peu plus. On verra s'il peut fondre dans le collectif ». Pour le reste, on apprendra sans plus de détails, que le sélectionneur national et ses adjoints ont abattu un travail de fourmis et qu'ils disposent à présent d'un vivier de quarante joueurs. Pour l'essentiel
● Dans un pays qui compte autant de sélectionneurs que d'habitants, il faut bien admettre que c'était un pari osé. Un pari tenu par François Omam Biyik, le sélectionneur adjoint des Lions indomptables. Car il s'est agit au cours en conférence de presse, non seulement de publier la liste des 23 lions, mais surtout de la commenter. D'évoquer l'absence de certains de ses cadres. En l'occurrence d'Achille Emana, Carlos Kameni et Alexandre Song.
Des joueurs à propos desquels le staff technique affirmait il y a peu de temps des consultations allaient être engagées. « Nous irons à la rencontre de ces joueurs. Et même d'autres encore. Nous discuterons, ils nous diront ce qui s'est passé et on prendra une décision » avait déclaré en substance le sélectionneur espagnol des Lions.
Ce vendredi 24 septembre 2010 à Douala, on a quasiment eu droit au même son de cloche, avec une petite nuance cependant: « Nous avons pensé que le moment n'était pas venu. Le groupe dont nous disposons tourne bien, l'ambiance est bonne et nous souhaitons assoir une certaine cohésion. La porte de l'équipe nationale reste ouverte à tous les Camerounais. Personne n'a été banni. Ni exclu », précisant au passage, sous le regard approbateur de Tombi à Roko, le Secrétaire général de la Fecafoot qui l'assistait pour la circonstance, que ce ne sont pas les seuls membres de la campagne sud-africaine qui ont ne font pas partie du groupe. « Mais je tiens à dire une fois encore que personne n'a été sanctionné » a –t-il tenu une fois encore à préciser avant de conclure, sous l'insistance des journalistes, « nous étudierons leur cas après le match du 9 octobre».
Preuve que les portes ne la sélection nationale ne sont pas fermées, la présence dans cette liste, d'Aloys Nong. L'attaquant du Standard Liège va honorer sa première sélection, profitant de l'indisponibilité de Jacques Zoua (FC Bâle), blessé. A son propos, l'ancien attaquant de Pouma FC rassure: « C'est un joueur que j'ai personnellement supervisé. S'il vaut deux millions d'euros, c'est qu'il doit être bon. Et je suis curieux de le voir avec la sélection nationale. Les entrainements nous en dirons un peu plus. On verra s'il peut fondre dans le collectif ». Pour le reste, on apprendra sans plus de détails, que le sélectionneur national et ses adjoints ont abattu un travail de fourmis et qu'ils disposent à présent d'un vivier de quarante joueurs. Pour l'essentiel

