@ COOL
L UNIVERSEL existe mais pas l'universalisme(contre-universel)..
Mais pour qu'il yait universel il faut de la difference..mais si cette difference n'est pas tolérée dans un systeme alors il ya UNIVERSALISME ensuite alienation ensuite colonisation et mondialisation..
Va relire des bons auteurs ..ceux que tu as interpelles sont justement contre ta these universaliste.
Fanon n'a jamais demandé aux noirs d'oublier leur culture et d'embrasser la culture blanche...ca c'est la strategie des PAPIERS que tu veux deja universalisé la..hum hum hum je te vois venir..Ne fait pas dire a fanon ce qu'il n'a pas dit STP.
Je vais completer l'idee de FANON :
"De " décoloniser l’être ", et pas seulement les structures, politiques ou administratives. Pour l’auteur des Damnés de la terre (3), l’être humain accède à l’universel à partir de sa différence, pour peu qu’il puisse prendre la parole, qu’il puisse être sujet en prise sur l’histoire. Tout le contraire d’un " culturalisme " ou d’un " ethnicisme "...
Donc tu vois que tu n'as rien compris au livre que tu es suppose avoir lu mais c pas grave on passe tous par la. Le francais n'est pas ma langue je viens de l'empire fang beti ngola.
Comprend seulement ceci, a moins d'etre suicidaire on ne peut collaborer avec un systeme qui veut notre propre disparition...Je t'invite a prendre conscience de ca.
NEGRE JE LE SUIS, NEGRE JE LE RESTERAI MAIS N ALLEZ PAS LE REPETER MAIS LE NEGRE VOUS EMMERDE..
AIME CESAIRE.
L UNIVERSEL existe mais pas l'universalisme(contre-universel)..
Mais pour qu'il yait universel il faut de la difference..mais si cette difference n'est pas tolérée dans un systeme alors il ya UNIVERSALISME ensuite alienation ensuite colonisation et mondialisation..
Va relire des bons auteurs ..ceux que tu as interpelles sont justement contre ta these universaliste.
Fanon n'a jamais demandé aux noirs d'oublier leur culture et d'embrasser la culture blanche...ca c'est la strategie des PAPIERS que tu veux deja universalisé la..hum hum hum je te vois venir..Ne fait pas dire a fanon ce qu'il n'a pas dit STP.
Je vais completer l'idee de FANON :
"De " décoloniser l’être ", et pas seulement les structures, politiques ou administratives. Pour l’auteur des Damnés de la terre (3), l’être humain accède à l’universel à partir de sa différence, pour peu qu’il puisse prendre la parole, qu’il puisse être sujet en prise sur l’histoire. Tout le contraire d’un " culturalisme " ou d’un " ethnicisme "...
Donc tu vois que tu n'as rien compris au livre que tu es suppose avoir lu mais c pas grave on passe tous par la. Le francais n'est pas ma langue je viens de l'empire fang beti ngola.
Comprend seulement ceci, a moins d'etre suicidaire on ne peut collaborer avec un systeme qui veut notre propre disparition...Je t'invite a prendre conscience de ca.
NEGRE JE LE SUIS, NEGRE JE LE RESTERAI MAIS N ALLEZ PAS LE REPETER MAIS LE NEGRE VOUS EMMERDE..
AIME CESAIRE.

