Benitez: "L'important, c'est ce qu'il apporte à l'équipe"
Avant la reprise, Diego Milito avait affiché des objectifs très élevés, pour l'équipe mais aussi pour lui. "Je veux encore gagner des titres cette saison, mais je veux aussi me surpasser et finir le championnat avec 30 buts", avait-il annoncé. Il est en retard sur ses temps de passage. "Qu'est ce qui me manque personnellement? Redevenir celui que je suis, le fait d'arriver en retard après le Mondial ne m'a surement pas aidé, ce n'est pas facile, mais je pense qu'au fur et à mesure des matchs, je retrouverai ma condition physique, a-t-il estimé sur le site officiel du club lombard. Je ressens un peu d'amertume car tout ne va pas pour le mieux en ce moment, mais il faut continuer à travailler avec tranquillité."
A l'Inter, tout le monde s'empresse de lui apporter son soutien. "Je ne m'inquiète absolument pas pour lui", a assuré le président Moratti après le déplacement à Twente. Dimanche, c'est Rafael Benitez qui a minimisé les soucis de son buteur. "Diego est en colère après lui-même, mais il a fait un match fantastique aujourd'hui (NDLR: dimanche) même s'il n'a pas marqué, juge le successeur de José Mourinho. Il ne doit pas s'inquiéter pour ça. Je lui ai parlé et je lui ai réaffirmé toute ma confiance. La réussite va revenir naturellement. L'important, c'est ce qu'il apporte à l'équipe, et il ne lui apporte pas que des buts. Il l'a montré sur le but égalisateur de Samuel. Il ne lui manque vraiment qu'un but car, pour le reste, il est très bon. Puis je suis sûr que, très rapidement, il marquera à nouveau." Et Benitez de rappeler qu'il a déjà connu cette situation par le passé à Liverpool, avec Peter Crouch: "Quand Peter était arrivé de Southampton, il était resté 14 matches sans marquer. Puis c'est revenu et ensuite, on m'a critiqué pour l'avoir vendu."
Pour l'Inter, il n'est évidemment pas question de vendre celui qui, en mai dernier, avait inscrit le but du titre, celui de la victoire en Coupe d'Italie et les deux buts en finale de la Ligue des champions contre le Bayern. Quant à Milito, il n'envisage pas une disette aussi longue que celle de Peter Crouch. Encore neuf matches sans but, il n'ose même pas y songer. Mais le plus tôt sera le mieux pour mettre un terme à sa pénurie actuelle. "J'espère marquer vite, dit-il, ne serait-ce que pour qu'on arrête de me parler de ça." Bari, en visite à San Siro mercredi soir lors de la 4e journée de Serie A, espère que l'homme en colère ne va pas pa
Avant la reprise, Diego Milito avait affiché des objectifs très élevés, pour l'équipe mais aussi pour lui. "Je veux encore gagner des titres cette saison, mais je veux aussi me surpasser et finir le championnat avec 30 buts", avait-il annoncé. Il est en retard sur ses temps de passage. "Qu'est ce qui me manque personnellement? Redevenir celui que je suis, le fait d'arriver en retard après le Mondial ne m'a surement pas aidé, ce n'est pas facile, mais je pense qu'au fur et à mesure des matchs, je retrouverai ma condition physique, a-t-il estimé sur le site officiel du club lombard. Je ressens un peu d'amertume car tout ne va pas pour le mieux en ce moment, mais il faut continuer à travailler avec tranquillité."
A l'Inter, tout le monde s'empresse de lui apporter son soutien. "Je ne m'inquiète absolument pas pour lui", a assuré le président Moratti après le déplacement à Twente. Dimanche, c'est Rafael Benitez qui a minimisé les soucis de son buteur. "Diego est en colère après lui-même, mais il a fait un match fantastique aujourd'hui (NDLR: dimanche) même s'il n'a pas marqué, juge le successeur de José Mourinho. Il ne doit pas s'inquiéter pour ça. Je lui ai parlé et je lui ai réaffirmé toute ma confiance. La réussite va revenir naturellement. L'important, c'est ce qu'il apporte à l'équipe, et il ne lui apporte pas que des buts. Il l'a montré sur le but égalisateur de Samuel. Il ne lui manque vraiment qu'un but car, pour le reste, il est très bon. Puis je suis sûr que, très rapidement, il marquera à nouveau." Et Benitez de rappeler qu'il a déjà connu cette situation par le passé à Liverpool, avec Peter Crouch: "Quand Peter était arrivé de Southampton, il était resté 14 matches sans marquer. Puis c'est revenu et ensuite, on m'a critiqué pour l'avoir vendu."
Pour l'Inter, il n'est évidemment pas question de vendre celui qui, en mai dernier, avait inscrit le but du titre, celui de la victoire en Coupe d'Italie et les deux buts en finale de la Ligue des champions contre le Bayern. Quant à Milito, il n'envisage pas une disette aussi longue que celle de Peter Crouch. Encore neuf matches sans but, il n'ose même pas y songer. Mais le plus tôt sera le mieux pour mettre un terme à sa pénurie actuelle. "J'espère marquer vite, dit-il, ne serait-ce que pour qu'on arrête de me parler de ça." Bari, en visite à San Siro mercredi soir lors de la 4e journée de Serie A, espère que l'homme en colère ne va pas pa

