@ Don pépé,
Je ne sais certainement pas qui tu es (et c’est le cadet de mes soucis), mais je sais ce que tu te donnes tant de mal à laisser transparaître de ta personne. Tout ce que je voulais te dire est qu’il est tout à fait irresponsable de fustiger quelqu’un en général, ou un joueur en particulier, par rapport à ses origines. Lorsqu’Etamé et ses co-équipiers nous rapportaient des trophées, tu oubliais l’origine équato de ses parents. Il a juste suffit qu’il renonce à la sélection pour que ton nationalisme l’exclut à jamais de notre communauté. Ce n’est pas très noble comme attitude, monsieur l’enseignant Pépé. Qu’enseignes-tu donc à tes élèves ? Le fascisme italien ? En tout cas, je suis heureux de n’avoir pas été ton élève. Tu es une honte pour notre nation.
@ Bono,
Bien entendu, nous ne pouvons juger un joueur que sur ses résultats sportifs. Etait-il là pour marquer des buts ? Il me semble que chaque joueur a un rôle dans la sélection. Lauren, autant que je sache, fut utilisé comme milieu quelques fois, ou comme lato souvent. Son rôle était bcp plus axé sur la défense et la relance. Et je crois qu’il s’est bien acquitté de sa tâche dans ces 2 domaines et qu’il a souvent offert des solutions à l’attaque. Thomas Nkono et bell ont été considérés comme de grands joueurs. Mais, je n’ai pas le souvenir qu’ils aient marqué bcp de buts en sélection…
@ YC,
En effet, que peut-on attendre d’un joueur comme Mba-mi si nous le faisons jouer dans un registre autre que celui pour lequel il s’illustre brillamment au PSG ? Cela a pu être l’une des raisons de sa contre-performance. A cela, il faudrait reconnaître qu’il n’a pas toujours été dans de meilleures dispositions physiques ou mentales. Pour parler clairement, il n’a pas été bon du tout, au cours de ses 3 dernières prestations. Cela arrive même aux plus grands. Mais il faut savoir rebondir.
Je ne sais certainement pas qui tu es (et c’est le cadet de mes soucis), mais je sais ce que tu te donnes tant de mal à laisser transparaître de ta personne. Tout ce que je voulais te dire est qu’il est tout à fait irresponsable de fustiger quelqu’un en général, ou un joueur en particulier, par rapport à ses origines. Lorsqu’Etamé et ses co-équipiers nous rapportaient des trophées, tu oubliais l’origine équato de ses parents. Il a juste suffit qu’il renonce à la sélection pour que ton nationalisme l’exclut à jamais de notre communauté. Ce n’est pas très noble comme attitude, monsieur l’enseignant Pépé. Qu’enseignes-tu donc à tes élèves ? Le fascisme italien ? En tout cas, je suis heureux de n’avoir pas été ton élève. Tu es une honte pour notre nation.
@ Bono,
Bien entendu, nous ne pouvons juger un joueur que sur ses résultats sportifs. Etait-il là pour marquer des buts ? Il me semble que chaque joueur a un rôle dans la sélection. Lauren, autant que je sache, fut utilisé comme milieu quelques fois, ou comme lato souvent. Son rôle était bcp plus axé sur la défense et la relance. Et je crois qu’il s’est bien acquitté de sa tâche dans ces 2 domaines et qu’il a souvent offert des solutions à l’attaque. Thomas Nkono et bell ont été considérés comme de grands joueurs. Mais, je n’ai pas le souvenir qu’ils aient marqué bcp de buts en sélection…
@ YC,
En effet, que peut-on attendre d’un joueur comme Mba-mi si nous le faisons jouer dans un registre autre que celui pour lequel il s’illustre brillamment au PSG ? Cela a pu être l’une des raisons de sa contre-performance. A cela, il faudrait reconnaître qu’il n’a pas toujours été dans de meilleures dispositions physiques ou mentales. Pour parler clairement, il n’a pas été bon du tout, au cours de ses 3 dernières prestations. Cela arrive même aux plus grands. Mais il faut savoir rebondir.

