@L'HOMME
Merci pour tes infos et bien venu au club.Il faut des gens susceptibles de remonter le temps.
EFFOUDOU était bien le gardien du CANON pendant toute la coupe des clubs champions en 1971.
Le latéral droit était ATEBA
Par contre comme l'a dit EKARGATOR,AKOA était le latéral gauche du CANON DE YDE,mais à partir des 1/4 de finale,le CANON fut renforcé par des joueurs d'autres équipes;c'était une pratique courante dans plusieurs pays d'afrique.;
BEKOMBO(caiman de dla)
NLEND PAUL(tonnerre de vde)
NDONGO(tonnerre de yde)
NDOGA(diamant de yde)
MOUTASSIE(dragon de yde)
LEA EYOUM CHARLES(aigle de nkongsamba)
tous titulaires et internationaux
Ce qui donnait l'équipe de base suivante
EFFOUDOU
ATEBA NLEND AKONO JP BEKOMBO
NVE NDONGO
MOUTASSIE MANGA ONGUENE NDOGA
LEA EYOUM
Au gré des évènements,on pouvait y ajouter ETEME(tostao)
BELL(pas JAB)
Par conséquent,la réponse qu j'attendais au poste de latéral gauche était bien BEKOMBO.
L'HOMME en ce qui concerne le match inaugural du stade de la réunification,tu peux avoir raison, même comme je ne suis pas convaincu que ce soit le match CAMEROUN NIGERIA dont tu parles;si c'est le cas,je te remercie de m'avoir remis en mémoire ce que j'avais oublié,mais il me semble qu'on avait décidé à l'époque de commencer
par le match contre BOTAFOGO, c'est pour cela que je ne suis pas tout à fait convaincu,mais je repète,ceci m'a peut-être échappé à cause de la défaite.
Par contre,ce qui et sûr et là je suis formel,le match CAMEROUN BOTAFOGO n'a pas joué en nocturne;il a bien débuté à 16h30.Je ne peux l'oublier parce que j'ai une anecdote personnelle liée à ce match.
C'était le 23janvier 1972 si ma mémoire est fidèle.
EGOUE de l'UNION DE DOUALA était le gardien du cameroun.
Avant ce match,le CAMEROUN avait disputé d'autres matches de préparation mais au STADE d'AKWA.
Cameroun VALENCIENNE 3-2.Après avoir mené par 2 0,VALENCIENNE
est revenu au score grace à JOSEPH(YEBGA MAYA)
le CAMEROUN ne gagna le match qu'en fin de match grâce à un coup-franc magistral d'AKONO JP des 25M bien servi en retrait par BEKOMBO.
CAMEROUN AUSTRIA DE VIENNE 6 2
Anecdote;le gardien de l'équipe portait un pantalon de survêtement vu l'état du terrain;à mon avis, c'est d'ailleurs de là que vient le fait que les gardiens camerounais aiment porter le pantalon à la place du short à la mode à l'époque.JAB a commencé, TOMMY l'a rendu populaire.
Cher ami,merci pour cet échange;ça permet de m'enrrichir davntage et ça, j'aime
SALUT FRERE
Merci pour tes infos et bien venu au club.Il faut des gens susceptibles de remonter le temps.
EFFOUDOU était bien le gardien du CANON pendant toute la coupe des clubs champions en 1971.
Le latéral droit était ATEBA
Par contre comme l'a dit EKARGATOR,AKOA était le latéral gauche du CANON DE YDE,mais à partir des 1/4 de finale,le CANON fut renforcé par des joueurs d'autres équipes;c'était une pratique courante dans plusieurs pays d'afrique.;
BEKOMBO(caiman de dla)
NLEND PAUL(tonnerre de vde)
NDONGO(tonnerre de yde)
NDOGA(diamant de yde)
MOUTASSIE(dragon de yde)
LEA EYOUM CHARLES(aigle de nkongsamba)
tous titulaires et internationaux
Ce qui donnait l'équipe de base suivante
EFFOUDOU
ATEBA NLEND AKONO JP BEKOMBO
NVE NDONGO
MOUTASSIE MANGA ONGUENE NDOGA
LEA EYOUM
Au gré des évènements,on pouvait y ajouter ETEME(tostao)
BELL(pas JAB)
Par conséquent,la réponse qu j'attendais au poste de latéral gauche était bien BEKOMBO.
L'HOMME en ce qui concerne le match inaugural du stade de la réunification,tu peux avoir raison, même comme je ne suis pas convaincu que ce soit le match CAMEROUN NIGERIA dont tu parles;si c'est le cas,je te remercie de m'avoir remis en mémoire ce que j'avais oublié,mais il me semble qu'on avait décidé à l'époque de commencer
par le match contre BOTAFOGO, c'est pour cela que je ne suis pas tout à fait convaincu,mais je repète,ceci m'a peut-être échappé à cause de la défaite.
Par contre,ce qui et sûr et là je suis formel,le match CAMEROUN BOTAFOGO n'a pas joué en nocturne;il a bien débuté à 16h30.Je ne peux l'oublier parce que j'ai une anecdote personnelle liée à ce match.
C'était le 23janvier 1972 si ma mémoire est fidèle.
EGOUE de l'UNION DE DOUALA était le gardien du cameroun.
Avant ce match,le CAMEROUN avait disputé d'autres matches de préparation mais au STADE d'AKWA.
Cameroun VALENCIENNE 3-2.Après avoir mené par 2 0,VALENCIENNE
est revenu au score grace à JOSEPH(YEBGA MAYA)
le CAMEROUN ne gagna le match qu'en fin de match grâce à un coup-franc magistral d'AKONO JP des 25M bien servi en retrait par BEKOMBO.
CAMEROUN AUSTRIA DE VIENNE 6 2
Anecdote;le gardien de l'équipe portait un pantalon de survêtement vu l'état du terrain;à mon avis, c'est d'ailleurs de là que vient le fait que les gardiens camerounais aiment porter le pantalon à la place du short à la mode à l'époque.JAB a commencé, TOMMY l'a rendu populaire.
Cher ami,merci pour cet échange;ça permet de m'enrrichir davntage et ça, j'aime
SALUT FRERE

