PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 20 septembre 2010 à 9h22
France- Cameroun: Longuè Longuè écope de 10 ans de prison ferme

Selon nos confrères de www.cameroonvoice.com, Longuè Longuè aurait été condamné le 16 Septembre dernier à une peine de 10 ans de prison ferme. L’artiste musicien était passé à la Cour d’Assise du Tribunal de grande instance de Bordeaux ce jour pour une affaire de viol sur mineure. C’est le samedi 19 novembre 2005 que le chanteur Longuè Longuè a été interpellé à Nantes (France). Il a été transféré à Bordeaux où il a été mis en examen 48 heures plus tard et incarcéré dans le cadre d'une affaire de mœurs. Longuè Longuè est ensuite écroué à la maison d'arrêt de Gradignan pendant trois mois.

Le chanteur camerounais est accusé par sa compagne française d’origine camerounaise, Chantal Mbassi, avec qui il avait contracté un mariage, de viol sur la nièce de cette dernière ; une fillette âgée de 17 ans, dit-on au moment des faits.

«C’est une affaire montée de toutes pièces puisque c’est plus d’un an après notre séparation que, frustrée, elle m’a collé cette affaire au dos. La fillette en question disait être vierge. Or, son copain convoqué par les enquêteurs a avoué avoir eu plusieurs rapports sexuels avec elle. La fille a finalement confessé avoir menti», racontait encore récemment Longuè Longuè à nos confrères de Mutations.

L’artiste musicien Longkana Agno Simon, plus connu sous le nom de Longuè Longuè avait en 2007 bénéficié d’une libération conditionnelle sous caution, et avait quelques fois obtenu l’autorisation de se rendre au Cameroun. Selon nos confrères de Cameroonvoice.com, la séance de ce 16 Septembre devait " marquer la fin de ce long feuilleton judiciaire. Mais avec un verdict sans appel de 10 ans de prison avec application immédiate, les avocats de Longuè Longuè compteraient faire appel dans les jours qui viennent".

Au moment où nous mettions sous presse, nous n'avons pas pu avoir le service des greffes du Tribunal de grande instance de Bordeaux pour plus d'ample information. Nous y reviendront à travers un développement ultérieur.
© Camer.be : La rédaction
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist