@J.barrick:
ton analyse me semble juste. Il y'a un vide autour d'etoo, et il occupe ce vide à la place des autorités.
Etoo dit qu'il a fait un rapport après le mondial. Il ajoutte qu'il est d'accord pour qu'on publie ce rapport. Pour moi, cela signifie qu'il sait qu'il n'a jamais demandé le banissement d'un joueur.
Il suffit de lire le code de disci^pline que ces mafieux de la fecafoot et du Minjes viennent de publier pour comprendre qu'ils n'ont songé qu'a une seule chose: "SE REDONNER UN SEMBLANT D'AUTORITE et de pouvoir, qu'ils ont définitivement perdu.
Si etoo fait ce qu'il veut sous les yeux de emana, kameni, alex song...que personne ne s'etonne que les autres réclament les mêmes droits.
C'est ce point de vue qui échappe à beaucoup ici. Etoo se defend très abilement en disant qu'il a prouvé déja sa valeur.
Ce qu'il doit comprendre, et c'est sans doute la raison de ce code de discipline, c'est que il doit etre exemplaire, car jamais les autres ,n'accepteront qu'on lui accorde des droits qu'ils n'ont pas.
Le role du capitaine, et etoo l'a lui-meme défini, est de défendre l'equipe sur le terrain, et de servir de lien entre les joueurs, l'entraineur, et les dirigeants. Pour cela, il doit être le joueur le plus exemplaire. C'est simple à comprendre.
Ceci dit, c'est bel et bien la faillite de nos dirigeants, qui poussent etoo ainsi au devant de la scène. Leur incompétence, crée des vides que ce garcon s'empresse de combler, alors qu'il ne doit pas le faire. Sa générosité est maladroite, mais ne doit pas forcément être interprétée de manière péjorative, négative.
Encore une fois, les avis même des "tolieurs" me confirment que nous sommes déja tous faconnés par les magouilles, l'omerta, qui sévissent au pays.
Dans un pays normal, l'idée qu'un joueur donne de l'argent aux autres joueurs, auraient entrainé immédiatement la démission du président de la fédération.
C'est simple. En avouant publiquement cela, etoo nous dit que IYA et sa bande ne sont pas à leur place, puisque c'est lui qui comble leurs lacunes.
Il vient de leurs dire de publier son rapport...personne ne bouge, d'après vous pourquoi?
La nature a horreur du vide, de l'incompétence, de la bétise. Etoo n'est pas dans son role quand il finance les lions. Les choses sont simples. La fecafoot doit lui rembourser cet argent et remettre les choses à leur place.
On va voir si ils sont au moins capables decomprendre cela.
ton analyse me semble juste. Il y'a un vide autour d'etoo, et il occupe ce vide à la place des autorités.
Etoo dit qu'il a fait un rapport après le mondial. Il ajoutte qu'il est d'accord pour qu'on publie ce rapport. Pour moi, cela signifie qu'il sait qu'il n'a jamais demandé le banissement d'un joueur.
Il suffit de lire le code de disci^pline que ces mafieux de la fecafoot et du Minjes viennent de publier pour comprendre qu'ils n'ont songé qu'a une seule chose: "SE REDONNER UN SEMBLANT D'AUTORITE et de pouvoir, qu'ils ont définitivement perdu.
Si etoo fait ce qu'il veut sous les yeux de emana, kameni, alex song...que personne ne s'etonne que les autres réclament les mêmes droits.
C'est ce point de vue qui échappe à beaucoup ici. Etoo se defend très abilement en disant qu'il a prouvé déja sa valeur.
Ce qu'il doit comprendre, et c'est sans doute la raison de ce code de discipline, c'est que il doit etre exemplaire, car jamais les autres ,n'accepteront qu'on lui accorde des droits qu'ils n'ont pas.
Le role du capitaine, et etoo l'a lui-meme défini, est de défendre l'equipe sur le terrain, et de servir de lien entre les joueurs, l'entraineur, et les dirigeants. Pour cela, il doit être le joueur le plus exemplaire. C'est simple à comprendre.
Ceci dit, c'est bel et bien la faillite de nos dirigeants, qui poussent etoo ainsi au devant de la scène. Leur incompétence, crée des vides que ce garcon s'empresse de combler, alors qu'il ne doit pas le faire. Sa générosité est maladroite, mais ne doit pas forcément être interprétée de manière péjorative, négative.
Encore une fois, les avis même des "tolieurs" me confirment que nous sommes déja tous faconnés par les magouilles, l'omerta, qui sévissent au pays.
Dans un pays normal, l'idée qu'un joueur donne de l'argent aux autres joueurs, auraient entrainé immédiatement la démission du président de la fédération.
C'est simple. En avouant publiquement cela, etoo nous dit que IYA et sa bande ne sont pas à leur place, puisque c'est lui qui comble leurs lacunes.
Il vient de leurs dire de publier son rapport...personne ne bouge, d'après vous pourquoi?
La nature a horreur du vide, de l'incompétence, de la bétise. Etoo n'est pas dans son role quand il finance les lions. Les choses sont simples. La fecafoot doit lui rembourser cet argent et remettre les choses à leur place.
On va voir si ils sont au moins capables decomprendre cela.

