Hristo (Allemagne) le 14/09/2010 Ã 10:39
Personne n'a demandé à EVRA de faire un rapport en FRANCE, et HENRY n'est pas allé chez SARKOSY pour faire un rapport.
Ceci dit, il va de soi qu'un capitaine est tout à fait habilité à être un intermédiaire entre les dirigeants et les joueurs, puisque c'est lui le réprésentant des joueurs.Miantenant, quand on demande à un capitaine de faire un rapport, cela voudrait dire qu'on lui fait un rôle qui est au-dessus du sien.
Il devient donc celui qui distribue les bons et les mauvais points, alors qu'il y a le staff-technique pour cela.Cela peut donc devenir de la délation, ou même un règlement de compte, ou encore des prises de position partisane, alores que le rôle d'un capitaine est avant tout de défendre ses coéquipier ou de leur demnder de respecter la discipline.
Enfin, je te rappelle que EVRA a défendu ses coéquipiers.Si on lui avait demandé un rapport comme tu dis, il serait aller dénoncer ANELKA ou révéler les désaccords entre RIBERY et GOURCUFF, au lieu d'aplanir les problèmes.Le capitaine n'est donc pas là pour se substituer au staff technique.
Personne n'a demandé à EVRA de faire un rapport en FRANCE, et HENRY n'est pas allé chez SARKOSY pour faire un rapport.
Ceci dit, il va de soi qu'un capitaine est tout à fait habilité à être un intermédiaire entre les dirigeants et les joueurs, puisque c'est lui le réprésentant des joueurs.Miantenant, quand on demande à un capitaine de faire un rapport, cela voudrait dire qu'on lui fait un rôle qui est au-dessus du sien.
Il devient donc celui qui distribue les bons et les mauvais points, alors qu'il y a le staff-technique pour cela.Cela peut donc devenir de la délation, ou même un règlement de compte, ou encore des prises de position partisane, alores que le rôle d'un capitaine est avant tout de défendre ses coéquipier ou de leur demnder de respecter la discipline.
Enfin, je te rappelle que EVRA a défendu ses coéquipiers.Si on lui avait demandé un rapport comme tu dis, il serait aller dénoncer ANELKA ou révéler les désaccords entre RIBERY et GOURCUFF, au lieu d'aplanir les problèmes.Le capitaine n'est donc pas là pour se substituer au staff technique.

