Au lieu de tirer sur l'indiscipline de quelques brebis dans la taniere, on prefere tirer sur son capitaine qui subit cette indiscipline.
Eto'o, en son temps, n'a jamais conteste quelque aine que ce soit. Omam peut en temoigner, Mboma, Song et Geremi peuvent aussi le faire, entre autres.
Depuis sa 1ere selection le 9 mars 1996 face au Costa Rica, il ne me souvient pas d'un cas quelconque d'indiscipline de SEF envers ses coequipiers, encore moins ses capitaines (parmi lesquels Omam, Song).
SEF(100+ selections), qui a pour support selon lui-meme Geremi (125+ selections), a acquis sa longevite par le fruit de ses efforts sur le terrain, au risque de sa carriere, etc.
Car il faut bien le dire, 100+ selections cela veut aussi dire autant de risques de sa place de titulaire dans son club (ex. CAN 2010), dans un environnement ou la concurrence est le seul mot. Ce fait, seul, merite un certain respect. Le meme que celui a Song et Geremi.
(i) A. Song (environ 19 selections): doit simplement la boucler, et gagner d'abord sa place dans les LIC. La seule competition ou il a brille, c'etait la CAN 2008. La CAN 2010, il a ete approximatif, et la CM 2010 il l'a bacle. Il a encore tout a prouve. Choupo Moting (environ 6 selections, i.e 1/3 de celle Song) ne peut pas parler devant A. Song ( qui compte a peine 1/4 des selections de SEF, et qui se permet de murmurer a cote de SEF).
(ii) Emana: A peine 35 selections depuis 2003, qui s'et permis de declarer qu'il ne jouera plus pour le Cameroun, parce que trop remplacant (avec la quasi totalite des entraineurs avant Otto/PLG sur demande du dieu Milla en personne). A. Emana doit d'abord essayer de gagner sa place entant que titulaire. Meme le petit Nkoulou a deja gagne sa place de titulaire en moins de 1 an de selection. Emana, c'est 7 ans de flottambeau et de clignotement.
Le Cameroun. c'est vraiment le monde a l'envers. Ou on demande aux meilleurs de se taire. Bref, du Darwinisme inverse ou les plus faibles peuvent detruire les meilleurs.
Eh oui, qui devrait-on consulte? Lui-meme consulte ses aines, Geremi et A. Song avec tout le respect.
Il me semble que certains qui estiment souligner l'indiscipline de SEF, en fait acceptent l'indiscipline de A. Song et Emana, sous pretexte de combattre la "dictature" de SEF.
L'indiscipline c'est entre autre, une attitude de contestation de l'autorite (ici, SEF), qui fait partie de la chaine de l'institution footballistique camerounais (joueurs, capitaine, entraineur, fecafoot, Min sport).
Eto'o, en son temps, n'a jamais conteste quelque aine que ce soit. Omam peut en temoigner, Mboma, Song et Geremi peuvent aussi le faire, entre autres.
Depuis sa 1ere selection le 9 mars 1996 face au Costa Rica, il ne me souvient pas d'un cas quelconque d'indiscipline de SEF envers ses coequipiers, encore moins ses capitaines (parmi lesquels Omam, Song).
SEF(100+ selections), qui a pour support selon lui-meme Geremi (125+ selections), a acquis sa longevite par le fruit de ses efforts sur le terrain, au risque de sa carriere, etc.
Car il faut bien le dire, 100+ selections cela veut aussi dire autant de risques de sa place de titulaire dans son club (ex. CAN 2010), dans un environnement ou la concurrence est le seul mot. Ce fait, seul, merite un certain respect. Le meme que celui a Song et Geremi.
(i) A. Song (environ 19 selections): doit simplement la boucler, et gagner d'abord sa place dans les LIC. La seule competition ou il a brille, c'etait la CAN 2008. La CAN 2010, il a ete approximatif, et la CM 2010 il l'a bacle. Il a encore tout a prouve. Choupo Moting (environ 6 selections, i.e 1/3 de celle Song) ne peut pas parler devant A. Song ( qui compte a peine 1/4 des selections de SEF, et qui se permet de murmurer a cote de SEF).
(ii) Emana: A peine 35 selections depuis 2003, qui s'et permis de declarer qu'il ne jouera plus pour le Cameroun, parce que trop remplacant (avec la quasi totalite des entraineurs avant Otto/PLG sur demande du dieu Milla en personne). A. Emana doit d'abord essayer de gagner sa place entant que titulaire. Meme le petit Nkoulou a deja gagne sa place de titulaire en moins de 1 an de selection. Emana, c'est 7 ans de flottambeau et de clignotement.
Le Cameroun. c'est vraiment le monde a l'envers. Ou on demande aux meilleurs de se taire. Bref, du Darwinisme inverse ou les plus faibles peuvent detruire les meilleurs.
Eh oui, qui devrait-on consulte? Lui-meme consulte ses aines, Geremi et A. Song avec tout le respect.
Il me semble que certains qui estiment souligner l'indiscipline de SEF, en fait acceptent l'indiscipline de A. Song et Emana, sous pretexte de combattre la "dictature" de SEF.
L'indiscipline c'est entre autre, une attitude de contestation de l'autorite (ici, SEF), qui fait partie de la chaine de l'institution footballistique camerounais (joueurs, capitaine, entraineur, fecafoot, Min sport).

