PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 10 novembre 2004 à 8h11
@TAKLEUR
Il existe une notion qu'on appelle LIBERTE.C'est au nom de cette notion
que personnellement je ne m'autorise pas à muséler mes compatriotes
surtout quand ceux-ci ont des opinions opposées aux miennes;c'est encore pour celà que je comprends que tu peux avoir ta façon de percevoir
les interventions d'EKARGATOR et moi.Mais quand on commence à parler à la place des autres,en considérant ses sentiments comme celui
de la majorité des gens,je vois là les PREMICES D'UNE DICTATURE ANNONCEE.
Tu parles au nom de la majorité des tolieurs que tu as dû sondée par voie extra-lucide;merci pour ta sagacité.Le problème est que tu ne nous donnes pas le pourcentage de ce sondage;ce qui est certain,les cent pour cent dont tu rêves ne peuvent pas être atteint car il ya au une personne qui ne partage pas ton avis, et comme je suis probablement cette personne,et que ma liberté de parler s'affranchit
de quelque interdiction, surtout sur cet espace de liberté,j'ai peur tu aies encore à me lire pendant longtemps;tu comprendras aisément que je ne suis pas de ceux qui abandonnent la partie parce qu'un quidam a décidé de me muséler.
Vois_tu, cher ami, les choses évolues,mais pour ce faire je dirai comme FARA,ça doit commencer par les mentalités.Souviens-toi,hier encore,le drapeau du CAMEROUN était frappé de deux étoiles sur le vert,aujourd hui il en a une seule sur le rouge;si demain tes enfants te demandaient pourquoi se changement,si tu ne peux le leur expliquer,c'est parce que toi-même tu aurais été refractaire à la culture.Alors,au lieu de rester ignorant,je te conseille de t'informer plutôt que de t'irriter comme il paraît.C'est vrai qu'être curieux dans le sens de s'informer,c'est aussi un état d'esprit,et je concède, que tout le
monde ne possède pas.
Puisque je sens que tu vas suivre mes conseils,je te poses quelques questions pout te pousser à faire des recherches.
Qui était gardien du CANON DE YDE en 1971 à la coupe des club champion?
Qui jouait latéral droit du CANON à la même compétition?
NKOUNDJA occupait quel poste en équipe nationale?
A ta prochaine incartade je corse les questions;(ne prends pas au premier dégré, je rigole comme d'habitude)
@WEBMASTER,FARA,YC
Merci pour vos interventions pleines de bon sens
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist