Les observations de Mr. Towa concernant le très faible niveau de soit disant école de formation de foot des jeunes, appellent pour a deux école ou trois écoles nationales de formation de foot qui seront de très grandes renommées et par conséquent très compétitives en leur seins. Évidemment les Anciens Ilics veilleront pour que ces écoles nationales de foot (au Nord, a Yaoundé, et a Douala par exemple). Evidemment il faudrait veiller a ce que les écoles ne se transforment pas comme les ENAM du Cameroon. Et c'est la que la rigueur se devrait de peigner maître sur le trie des jeunes aspirants a admettre dans ces écoles.

