PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Un lions qui n'oublie pas Un lions qui n'oublie pas a écrit le 31 août 2010 à 15h58
mais aussi des relations entre les joueurs, la Fécafoot et le ministère des sports et – cela ne s’invente pas –, des relations entre les entraîneurs et les joueurs ! Le Cameroun doit être le seul pays au monde qui a besoin d’un intermédiaire expatrié portugais pour faire la liaison entre les entraîneurs et les joueurs ! Rocambolesque mais vrai. Cependant, étant donné que les salaires faramineux de tous ces individus sont payés avec l’argent des contribuables camerounais, nous avons parfaitement le droit d’exiger des comptes à celui qui a embauché ces touristes prédateurs en manque de résultats et qui continue de nous les imposer. Comme le dit si bien Jean Baptiste Placca : «Les dirigeants du football camerounais devraient s’expliquer. Et puis, sans vouloir être désagréable, si le Cameroun ne peut vraiment prendre que des entraîneurs à mi-temps, autant aller chercher José Mourinho, Pep Guardiola ou Arsène Wenger.»

Le deuxième fait qui doit être reproché au ministre des Sports est de tomber dans les mêmes travers que la plupart de ses prédécesseurs. Non content de se transformer lui aussi en ministre des Lions indomptables, il se montre incapable de stopper les comportements déviants mis à jour par les acteurs clé de ce vaudeville, en dépit du fait qu’il ait été aux premières loges tout au long du court séjour de l’équipe en Angola. Lui moins que tout autre ne peut prétendre ignorer l’atmosphère malsaine qui règne dans la taverne à cause de Samuel Eto’o Fils. Il ne peut ignorer la gestion calamiteuse de l’équipe par le trio Le Guen, Colleu, Ribeiro. Il ne peut ignorer le mépris dont fait l’objet le seul membre camerounais du staff technique, mis à l’écart non seulement dans le cadre de son travail mais également lors des diners et des activités extra sportives. Alors que le monde entier vient de célébrer le vingtième anniversaire de la libération de Nelson Mandela, cette attitude ségrégationniste est d’autant plus honteuse et inacceptable. Il ne peut ignorer la voyoucratie et les magouilles qui entourent la sélection des joueurs. Il ne peut pas ne pas être au courant de l’amateurisme avec lequel Le Guen a géré l’affaire Matip ou la désignation des joueurs locaux pour participer au match amical contre l’Italie.

Qui ne dit mot consent. Celui qui ne combat pas le mal coopère avec lui. Tout ce qui se passe actuellement au sein et autour des Lions indomptables ternit durablement l’image de notre pays. Il faudra que monsieur Zoah nous explique sa passivité coupable face à toutes les dérives constatées et e
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist