PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 31 août 2010 à 14h22
Top 10 des pires recrutements des années 2000 en Ligue 1




Les années 2000, c’est la fin des recrutements sur cassette. Place aux recrutements sur Youtube et Dailymotion ! Mais les années 2000, c’est aussi le passage à l’euro, et avec ces nouvelles monnaies, on ne se rend pas toujours compte qu’on se fait arnaquer. Top 10 des plus belles erreurs de casting de la dernière décennie.



1. Nicolas Anelka (du Real Madrid au PSG pour 215 millions de francs, 2000) : Céder Anelka, un des plus grands espoirs de Clairefontaine pour 5 millions de francs à un club loin d’être dans le besoin comme Arsenal, c’était déjà pas bien brillant. Mais le racheter quelques années plus tard alors que l’Europe ne se l’arrache pas, 43 fois ce prix, c’est, comme on dit dans le milieu du business international, complètement con. A croire que Jérôme Kerviel faisait un stage au Paris Saint-Germain avant de rentrer à la Société Générale.

2. Ivan Klasnic (du Werder de Brême au FC Nantes, 2008) : Seul joueur professionnel ayant subi deux greffes de rein, Klasnic avait choisi Nantes pour la qualité de ses infrastructures médicales. Par contre, on a toujours pas compris pourquoi Nantes a choisi de verser 2 millions d’euros par saisons à ce joueur. Mais si Ivan a une qualité, c’est la fidélité, et il accompagnera les Canaris dans leur descente aux enfers malgré un bras d’honneur taquin adressé aux supporters en célébrant un but. Du bon investissement.

3. Severino Lucas (de Paranaense au Stade Rennais, 2000) : Au début du millénaire, c’est Las Vegas à Rennes. On ne regarde pas à la dépense, Turdo, Ivanov… et donc Severino Lucas. Futur Platini ou futur Ronaldo selon l’âge du journaliste du journal local, Severino est l’objet d’un combat de coqs entre Marseille et Rennes, et François Pinault remporte la mise, 150 millions de francs, pour trois saisons lamentables. Severino partira remporter ses premiers titres au Japon.

4. Mateja Kezman (de Fenerbahçe au PSG, 2008) : Mateja n’a pas été l’objet d’un transfert faramineux, 3,7 millions d’euros, mais négocie en arrivant à Paris un salaire suffisant pour ne pas se laisser surprendre par une augmentation du prix de la carte orange. Avec 250 000 euros mensuels, Kezman va vraisemblablement s’incruster dans la liste des salariés du PSG jusqu’à la fin de son contrat et plomber les comptes de Colony Capital, qui, dit-on, est venu à Paris pour faire de l’argent. C’était avant de rencontrer Mateja.

5. Fabrice Fiorèse (du PSG à l’OM, 2004) : Fabrice Fiorèse est en retraite. Mais o
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist