@MOLLAH (France) le 30/08/2010 Ã 13:51
tu estimes que dire que le foot est un sport collectif c est se "prostituer intellectuelemnt"? hmmm ok c est un point de vue interessant.
Je ne suis pas contre le fait d analyser l apport individuel d un leader ou un grand joueur , dans son equipe ou dans la victoire d une competition.
par contre je ne pense pas que pour analyser l apport de Milla au sein des lions ou meme d Etoo il faille toujours les comparer juste.Le foot camer c est pas qu Etoo ou Milla.
A mon avis on peut apprecier les 2.Maintenant si tu veux t en referer aux faits et aux stats, alors va jusqu au bout et ne soit pas selectif
tu as parler de 2002 et du fait qu Etoo n a marque qu un but et ce erien qu en presence de Mboma.en 2000 tu ne t es pas apparemnt pose la question de savoir qui permet à Mboma de marquer son 1er but, alors qu il avait semble etre en manque de reussite.en 2002 au mondial qui lui fait la passe de but.mais bon pour moi tout ca c est des details, Et si Mboma a permi a et Etoo de briller, l inverse est vrai.et c est normal,car une equipe de foot c est 11 joueurs et meme sans marque un joueur peut etre tres important..
la preuve en 84 Milla ne marque qu un but ce au premier tour de la can.en 88 Milla en marque 2 toujours au premier tour mais le cameroun remporte quand meme la compet.Milla n a marque qu une fois dans sa carriere une but dans un 2nd tour d une can c est en 86vs la cote d ivoire.Mais peut on pour le moins sousestimer son apport?NON pourquoi veux tu le faire pour Etoo, qui en passant a deja marque dans une finale de can et plusieurs fois aux 2e tour dune can.
bon une fois encore tout ca c est des details, qui montrent que c est pas un seul joueur qui fait gagner mais un collectif.et quand le collectif est bon il permet à ses meilleurs joueurs de briller.ceci fut valable pour Milla , Mbom, Omam.. et aujourd hui pour Etoo.
nous avons echoue au dernier mondial aussi parce q notre equipe n etait pas encore mure,trop de nos joueurs n avaient pas une grande experience et la plus part n avait pas 10 matchs ensemble chez les lions.En plus individuellemnt ils sont presque tous au debut de leur carriere.combien d entre eux ont 3 annees pro comme titus derriere eux? voila les vraies pistes de notre echec plus tot q de tout mettre sur le dos d un joueur aussi bon fut il.Les Messi , Christiano ronaldo , mieux accompagnes n ont pas fait des miracles mais persone ne les descent coe c est le cas du pauvre Etoo chez nous
tu estimes que dire que le foot est un sport collectif c est se "prostituer intellectuelemnt"? hmmm ok c est un point de vue interessant.
Je ne suis pas contre le fait d analyser l apport individuel d un leader ou un grand joueur , dans son equipe ou dans la victoire d une competition.
par contre je ne pense pas que pour analyser l apport de Milla au sein des lions ou meme d Etoo il faille toujours les comparer juste.Le foot camer c est pas qu Etoo ou Milla.
A mon avis on peut apprecier les 2.Maintenant si tu veux t en referer aux faits et aux stats, alors va jusqu au bout et ne soit pas selectif
tu as parler de 2002 et du fait qu Etoo n a marque qu un but et ce erien qu en presence de Mboma.en 2000 tu ne t es pas apparemnt pose la question de savoir qui permet à Mboma de marquer son 1er but, alors qu il avait semble etre en manque de reussite.en 2002 au mondial qui lui fait la passe de but.mais bon pour moi tout ca c est des details, Et si Mboma a permi a et Etoo de briller, l inverse est vrai.et c est normal,car une equipe de foot c est 11 joueurs et meme sans marque un joueur peut etre tres important..
la preuve en 84 Milla ne marque qu un but ce au premier tour de la can.en 88 Milla en marque 2 toujours au premier tour mais le cameroun remporte quand meme la compet.Milla n a marque qu une fois dans sa carriere une but dans un 2nd tour d une can c est en 86vs la cote d ivoire.Mais peut on pour le moins sousestimer son apport?NON pourquoi veux tu le faire pour Etoo, qui en passant a deja marque dans une finale de can et plusieurs fois aux 2e tour dune can.
bon une fois encore tout ca c est des details, qui montrent que c est pas un seul joueur qui fait gagner mais un collectif.et quand le collectif est bon il permet à ses meilleurs joueurs de briller.ceci fut valable pour Milla , Mbom, Omam.. et aujourd hui pour Etoo.
nous avons echoue au dernier mondial aussi parce q notre equipe n etait pas encore mure,trop de nos joueurs n avaient pas une grande experience et la plus part n avait pas 10 matchs ensemble chez les lions.En plus individuellemnt ils sont presque tous au debut de leur carriere.combien d entre eux ont 3 annees pro comme titus derriere eux? voila les vraies pistes de notre echec plus tot q de tout mettre sur le dos d un joueur aussi bon fut il.Les Messi , Christiano ronaldo , mieux accompagnes n ont pas fait des miracles mais persone ne les descent coe c est le cas du pauvre Etoo chez nous

