@ tous,
Je pense en effet que nos jeunes sélections cadettes, et juniors devraient être composées exclusivement de joueurs locaux. Et ce serait une bonne chose pour notre émulation locale. Il serait alors possible pour leurs sélectionneurs d’en disposer à leur convenance et de construire mieux qu’une sélection, une équipe digne de ce nom. L’apport des jeunes pros à ce niveau est nul. De surcroît, nous délaissons des jeunes prometteurs locaux, au bénéfice de jeunes expatriés qui n’ont plus cette hargne qui nous anime lorsqu’on veut gagner une place. Je suis sûr que si WS remplissait sonrôle de sélectionneur comme il le faut, il aurait déniché quelque part au pays, quelques valeurs sûres pour nos LIONS séniors.
Corfou a tout à fait raison de compter sur notre jeunesse comme rampe de lancement. Mais lui donnera-t-on les moyens de travailler ? C’est notre éternel problème.
Je pense en effet que nos jeunes sélections cadettes, et juniors devraient être composées exclusivement de joueurs locaux. Et ce serait une bonne chose pour notre émulation locale. Il serait alors possible pour leurs sélectionneurs d’en disposer à leur convenance et de construire mieux qu’une sélection, une équipe digne de ce nom. L’apport des jeunes pros à ce niveau est nul. De surcroît, nous délaissons des jeunes prometteurs locaux, au bénéfice de jeunes expatriés qui n’ont plus cette hargne qui nous anime lorsqu’on veut gagner une place. Je suis sûr que si WS remplissait sonrôle de sélectionneur comme il le faut, il aurait déniché quelque part au pays, quelques valeurs sûres pour nos LIONS séniors.
Corfou a tout à fait raison de compter sur notre jeunesse comme rampe de lancement. Mais lui donnera-t-on les moyens de travailler ? C’est notre éternel problème.

