Que chacun respecte sa place. Que chacun ne fasse rien que son travail. Tous ceux qui sont là pour prendre de l’argent aux joueurs, qu’ils arrêtent cela. Il ne faut pas qu’ils descendent très bas. S’ils n’ont rien à apporter au football camerounais, qu’ils cessent ce côté bas qui ne fait que desservir le football camerounais. Qu’ils arrêtent leurs petites conneries là . Que ce soit au ministère ou à la fédération, qu’ils arrêtent cela. Qu’ils fassent le travail comme il faut. Après, ils seront payés.
Aujourd’hui, quelles sont vos relations avec Eto’o ?
Depuis nous ne nous sommes pas vus. Je ne peux pas vous dire si les relations sont bonnes ou pas. En tout cas, je n’ai jamais eu de problème avec lui et je ne voudrais même pas avoir de problème avec lui. S’il a été mal conseillé, il a mal réagi, c’est son problème. Cela ne m’intéresse plus. La coupe du monde est terminée, on a vu les résultats. Maintenant, il peut jouer ses champion’s league et gagner, cela ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse c’est le Cameroun.
Comment appréciez-vous cette sortie presque en catimini de Rigobert Song ?
Je suis désolé, il n’est pas sorti en catimini. Il a fait comme tous les joueurs font souvent. Il a annoncé son retrait de l’équipe nationale du Cameroun. Je pense que c’est une très bonne chose pour lui.
Pourtant, aucune autorité du football camerounais n’a assisté à la conférence de presse au cours de laquelle il annonçait ce retrait. Cela ne signifie-t-il rien ?
Il n’a pas besoin d’appeler les autorités quand il annonce son retrait. Il pouvait même le faire dans la rue : rencontrer un journaliste dans la rue et lui dire ‘’je me retire de l’équipe nationale’’. Il n’a pas besoin d’appeler les autorités ! C’est lorsqu’il va faire son jubilé qu’il va les inviter. Il faut que les gens comprennent que ce sont deux choses différentes. Le retrait d’un joueur de l’équipe nationale n’a pas besoin d’être accompagné d’une grande fête. Par contre, à son jubilé, il va inviter tous ceux qui voudront venir.
Jean Lambert Nang le présente comme le dernier Lion doté de l’«esprit Lion», en relevant qu’il était aussi le dernier relais avec la mythique génération de 90 dont vous faites partie. Vous partagez cet avis ?
Je pense que Jean Lambert Nang n’a pas tort et cela se vérifie. Et cela se vérifie parce que depuis 1994 que Rigobert Song est dans les Lions, pour moi, il a été toujours exemplaire. Chacun a ses défauts. Chaque être humain commet des erreurs. Mais je pense qu’un garçon comme lui
Aujourd’hui, quelles sont vos relations avec Eto’o ?
Depuis nous ne nous sommes pas vus. Je ne peux pas vous dire si les relations sont bonnes ou pas. En tout cas, je n’ai jamais eu de problème avec lui et je ne voudrais même pas avoir de problème avec lui. S’il a été mal conseillé, il a mal réagi, c’est son problème. Cela ne m’intéresse plus. La coupe du monde est terminée, on a vu les résultats. Maintenant, il peut jouer ses champion’s league et gagner, cela ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse c’est le Cameroun.
Comment appréciez-vous cette sortie presque en catimini de Rigobert Song ?
Je suis désolé, il n’est pas sorti en catimini. Il a fait comme tous les joueurs font souvent. Il a annoncé son retrait de l’équipe nationale du Cameroun. Je pense que c’est une très bonne chose pour lui.
Pourtant, aucune autorité du football camerounais n’a assisté à la conférence de presse au cours de laquelle il annonçait ce retrait. Cela ne signifie-t-il rien ?
Il n’a pas besoin d’appeler les autorités quand il annonce son retrait. Il pouvait même le faire dans la rue : rencontrer un journaliste dans la rue et lui dire ‘’je me retire de l’équipe nationale’’. Il n’a pas besoin d’appeler les autorités ! C’est lorsqu’il va faire son jubilé qu’il va les inviter. Il faut que les gens comprennent que ce sont deux choses différentes. Le retrait d’un joueur de l’équipe nationale n’a pas besoin d’être accompagné d’une grande fête. Par contre, à son jubilé, il va inviter tous ceux qui voudront venir.
Jean Lambert Nang le présente comme le dernier Lion doté de l’«esprit Lion», en relevant qu’il était aussi le dernier relais avec la mythique génération de 90 dont vous faites partie. Vous partagez cet avis ?
Je pense que Jean Lambert Nang n’a pas tort et cela se vérifie. Et cela se vérifie parce que depuis 1994 que Rigobert Song est dans les Lions, pour moi, il a été toujours exemplaire. Chacun a ses défauts. Chaque être humain commet des erreurs. Mais je pense qu’un garçon comme lui

