C’est pour cela que je dis que chaque pays, chaque individu qui fait partie de ces pays, fasse son mea culpa à travers cette coupe du monde. Ça veut dire qu’il y a quelque chose qu’il faut changer. Qu’on sache que si quelque chose n’est pas parfait dans quatre ou huit ans, rien ne va changer. A ceux qui comprennent, ou qui veulent la réussite du football africain, de savoir comment s’y prendre et changer un peu la situation.
Ça a dû être encore plus difficile à vivre pour vous qui avez contribué à hisser les Lions au niveau qu’on connaît.
Beaucoup n’ont pas pensé de cette manière. Beaucoup n’ont pas cru que le Cameroun avait une très grande carte à jouer en Afrique du sud. C’est pour ça qu’il faut qu’il y a ait une grande assise ici au Cameroun, que chacun ait ses responsabilités, que chacun reste dans son domaine et fasse son travail comme il faut. Il ne faut plus accepter que le Cameroun soit humilié comme ça partout où on va. C’est trop pour le peuple camerounais. C’est trop pour le président de la république qui sort d’énormes sommes d’argent pour ce football. Je crois qu’il faut réagir.
Il y a eu le forum sur le football que le chef de l’Etat a prescrit. Vous n’y croyez pas ?
Vous savez, un forum ce n’est pas pour changer automatiquement les données d’une discipline. Le forum a été fait pour peut-être préparer l’avenir de notre football dans quatre, cinq, six ou sept ans. Ça ne peut pas être immédiat. Il faut déjà savoir ce qui a été fait dans ce forum, ce qui a été proposé, ce qui va être fait. C’est çà qu’il faut voir et essayer de mettre en place. Les résultats d’un forum ne peuvent pas être immédiats. Il faut attendre d’ici trois ou quatre ans pour voir si ce qui a été dit au forum sera profitable au football camerounais.
Selon vous, quelle thérapie doit-on appliquer illico presto, puisque vous avez beaucoup dénoncé l’indiscipline avant même le mondial, sans être apparemment entendu. Et que les fruits du forum sont à attendre dans le futur ?
Le message n’est pas passé parce que ceux qui mettent le désordre dans le football camerounais ne peuvent pas accepter ce genre de message. Maintenant, ce n’est plus à moi de parler de ce problème. Le peuple sait que j’ai parlé de ce problème, et c’est le moment de prendre des décisions.
Autrefois vous ne croyiez pas à Paul Le Guen. Quel regard portez-vous sur le nouvel encadrement technique des Lions ?
Je suis content qu’on ait un encadrement technique tout neuf pour notre équipe nationale. Je souhaite simplement
Ça a dû être encore plus difficile à vivre pour vous qui avez contribué à hisser les Lions au niveau qu’on connaît.
Beaucoup n’ont pas pensé de cette manière. Beaucoup n’ont pas cru que le Cameroun avait une très grande carte à jouer en Afrique du sud. C’est pour ça qu’il faut qu’il y a ait une grande assise ici au Cameroun, que chacun ait ses responsabilités, que chacun reste dans son domaine et fasse son travail comme il faut. Il ne faut plus accepter que le Cameroun soit humilié comme ça partout où on va. C’est trop pour le peuple camerounais. C’est trop pour le président de la république qui sort d’énormes sommes d’argent pour ce football. Je crois qu’il faut réagir.
Il y a eu le forum sur le football que le chef de l’Etat a prescrit. Vous n’y croyez pas ?
Vous savez, un forum ce n’est pas pour changer automatiquement les données d’une discipline. Le forum a été fait pour peut-être préparer l’avenir de notre football dans quatre, cinq, six ou sept ans. Ça ne peut pas être immédiat. Il faut déjà savoir ce qui a été fait dans ce forum, ce qui a été proposé, ce qui va être fait. C’est çà qu’il faut voir et essayer de mettre en place. Les résultats d’un forum ne peuvent pas être immédiats. Il faut attendre d’ici trois ou quatre ans pour voir si ce qui a été dit au forum sera profitable au football camerounais.
Selon vous, quelle thérapie doit-on appliquer illico presto, puisque vous avez beaucoup dénoncé l’indiscipline avant même le mondial, sans être apparemment entendu. Et que les fruits du forum sont à attendre dans le futur ?
Le message n’est pas passé parce que ceux qui mettent le désordre dans le football camerounais ne peuvent pas accepter ce genre de message. Maintenant, ce n’est plus à moi de parler de ce problème. Le peuple sait que j’ai parlé de ce problème, et c’est le moment de prendre des décisions.
Autrefois vous ne croyiez pas à Paul Le Guen. Quel regard portez-vous sur le nouvel encadrement technique des Lions ?
Je suis content qu’on ait un encadrement technique tout neuf pour notre équipe nationale. Je souhaite simplement

