Des bâtons dans les roues"
Tous demandent la levée des sanctions. "D’autres évènements nous forcent à demander que les dites sanctions soient levées ou transformées en travaux d’intérêts collectifs, d’ici à jeudi, date à laquelle Laurent Blanc donnera la liste des joueurs appelés à disputer les deux premières rencontres des éliminatoires de l’Euro 2012", réclament les six co-signataires. Ces derniers estiment encore que "la Commission de discipline de la FFF a entravé la marche en avant de la nouvelle équipe de France". "Avant qu’il ne soit trop tard, la FFF doit réagir et trouver des solutions, appellent-ils encore. C'est pourquoi nous demandons à la FFF, au lendemain d’une crise qu’il convient désormais d’oublier, de prendre les décisions qui s’imposent".
Pour eux, ces sanctions reviendraient à se tirer une balle dans le pied. Face à la Biélorussie, les Bleus pourraient limiter la casse. Mais, en Bosnie-Herzégovine le 7 septembre, ce sera une autre histoire, même si Toulalan pourra alors faire son retour. Alors Jacquet et ses amis s'interrogent : "Si l'on dit que le football français va mal, aujourd'hui, comment ira-t-il si les Bleus entament, par des défaites, leur campagne de qualification à l'Euro ? Quelle sera la réaction du public, de la presse, alors que l'on entend déjà les politiques reprendre leur charge infondée contre notre sport ? Plus inquiétant, quelle sera la réaction du sélectionneur lui-même, à qui l'on aura mis des bâtons dans les roues, au moment où il a pourtant besoin de l'appui et de l'aide de tous ? Devant un tel manque de soutien, ne sera-t-il pas poussé à démissionner ? ". Une chose est sûre, il est grand temps d'en finir avec ce triste épisode.
Anthony PROCUREUR / Eurosport
Tous demandent la levée des sanctions. "D’autres évènements nous forcent à demander que les dites sanctions soient levées ou transformées en travaux d’intérêts collectifs, d’ici à jeudi, date à laquelle Laurent Blanc donnera la liste des joueurs appelés à disputer les deux premières rencontres des éliminatoires de l’Euro 2012", réclament les six co-signataires. Ces derniers estiment encore que "la Commission de discipline de la FFF a entravé la marche en avant de la nouvelle équipe de France". "Avant qu’il ne soit trop tard, la FFF doit réagir et trouver des solutions, appellent-ils encore. C'est pourquoi nous demandons à la FFF, au lendemain d’une crise qu’il convient désormais d’oublier, de prendre les décisions qui s’imposent".
Pour eux, ces sanctions reviendraient à se tirer une balle dans le pied. Face à la Biélorussie, les Bleus pourraient limiter la casse. Mais, en Bosnie-Herzégovine le 7 septembre, ce sera une autre histoire, même si Toulalan pourra alors faire son retour. Alors Jacquet et ses amis s'interrogent : "Si l'on dit que le football français va mal, aujourd'hui, comment ira-t-il si les Bleus entament, par des défaites, leur campagne de qualification à l'Euro ? Quelle sera la réaction du public, de la presse, alors que l'on entend déjà les politiques reprendre leur charge infondée contre notre sport ? Plus inquiétant, quelle sera la réaction du sélectionneur lui-même, à qui l'on aura mis des bâtons dans les roues, au moment où il a pourtant besoin de l'appui et de l'aide de tous ? Devant un tel manque de soutien, ne sera-t-il pas poussé à démissionner ? ". Une chose est sûre, il est grand temps d'en finir avec ce triste épisode.
Anthony PROCUREUR / Eurosport

