@Les Gars & les Gos,
L’interview de Francois OMAM-BIYICK me laisse un peu sur ma faim...
Mais nous avons à présent la certitude que ce n’est pas Javier CLEMENTE qui a confectionné la liste des joueurs contre Maurice mais OMAM et SONGO’O. Cependant, l’explication que donne OMAM-BIYICK quant à l’absence de certains joueurs-cadres ne me convainc pas. Car si Jacques SONGO’O et lui ont reconduit l’équipe qui a joué contre la Pologne, ils ont quand même ajouté des nouveaux noms comme Franck SONGO’O pour ne citer que celui-là .
Le manque d’imagination de l’interviewer ne permet pas à OMAM de donner des explications sur le bien-fondé de la sélection de Jocelyn MAYEBI qui n’a pas de club et qui donc ne joue pas depuis longtemps, la non-séction d’ALO’O EFFOULOU,le maintien de MAKOUN peu performant depuis longtemps dans cette équipe etc.
J’ai l’impression que OMAM-BIYICK voulait simplement entrer dans cette "mangeoire" que sont les Lions indomptables et voir la suite. C’est décevant. Je suis peut-être hâtif et sévère en le disant mais je ne crois pas qu’il faille attendre quelque révolution de lui.
Si donc "personne n’est écarté", cela veut dire qu’il n’y aucune lecon qui a été tirée des déconvenues de la COCAN et de la WC !
Mr. Francois OMAM-BIYICK, vous aurez l’occasion, Mr. Jacques SONGO’O et vous, après le match contre Maurice(dont l’urgence peut justifier la reconduction du groupe de la Pologne), d’effectuer une prospection plus large, étendue à l’AmSud et de confectionner une sélection plus objective selon des critères NOUVEAUX, notamment les performances individuelles et tactiques, le fait de jouer ou non en division d’élite etc.
La plupart des grandes équipes ne sélectionnent pas les joueurs qui jouent en CFA, ou en deuxième division.Il faut qu’enfin au Cameroun on mette une limite quelque part. Sauf pour ce qui concerne les sourdoués précoces.
J’espère que vous ne décevrez pas les Camerounais !
L’interview de Francois OMAM-BIYICK me laisse un peu sur ma faim...
Mais nous avons à présent la certitude que ce n’est pas Javier CLEMENTE qui a confectionné la liste des joueurs contre Maurice mais OMAM et SONGO’O. Cependant, l’explication que donne OMAM-BIYICK quant à l’absence de certains joueurs-cadres ne me convainc pas. Car si Jacques SONGO’O et lui ont reconduit l’équipe qui a joué contre la Pologne, ils ont quand même ajouté des nouveaux noms comme Franck SONGO’O pour ne citer que celui-là .
Le manque d’imagination de l’interviewer ne permet pas à OMAM de donner des explications sur le bien-fondé de la sélection de Jocelyn MAYEBI qui n’a pas de club et qui donc ne joue pas depuis longtemps, la non-séction d’ALO’O EFFOULOU,le maintien de MAKOUN peu performant depuis longtemps dans cette équipe etc.
J’ai l’impression que OMAM-BIYICK voulait simplement entrer dans cette "mangeoire" que sont les Lions indomptables et voir la suite. C’est décevant. Je suis peut-être hâtif et sévère en le disant mais je ne crois pas qu’il faille attendre quelque révolution de lui.
Si donc "personne n’est écarté", cela veut dire qu’il n’y aucune lecon qui a été tirée des déconvenues de la COCAN et de la WC !
Mr. Francois OMAM-BIYICK, vous aurez l’occasion, Mr. Jacques SONGO’O et vous, après le match contre Maurice(dont l’urgence peut justifier la reconduction du groupe de la Pologne), d’effectuer une prospection plus large, étendue à l’AmSud et de confectionner une sélection plus objective selon des critères NOUVEAUX, notamment les performances individuelles et tactiques, le fait de jouer ou non en division d’élite etc.
La plupart des grandes équipes ne sélectionnent pas les joueurs qui jouent en CFA, ou en deuxième division.Il faut qu’enfin au Cameroun on mette une limite quelque part. Sauf pour ce qui concerne les sourdoués précoces.
J’espère que vous ne décevrez pas les Camerounais !

