PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 1 novembre 2004 à 19h07
Le choix des termes est toujours très important quand on veut communiquer sans passion et partis pris.
Les tolieurs qui sont dans les sécrets de DIEUX nous apprennent qu'on va bientot limoger WS.Si c'était le cas,cela aurait au moins le mérite
de faire tomber les passions et de purger cet espace de liberté des
injures qui fleurissent dans certains posts en laissant place au vrai débat.
En ce qui me concerne,je suis tenté de dire qu'il était temps;tous les entraineurs qui n'ont pas de résultats et qui n'atteignent donc pas les résultats escomptés passent par là;j'en ai cités plusieurs dans mes précédents posts.Les tolieurs qui perdent leur lucidité diront qu'un entraineur qui n'a pas de résultats doit etre renvoyé pour incompétence caractérisée,d'autres, et je suis de ceux-là,diront que c'est pour insuffisance de résultats et c'est normal;si LE KAISER,OTTO RENALGER,COOPER,DENOUEX,SACHI,JACQUET,BAUP qui ont subi cette
sentence étaient des incompétents caractérisés,ça voudrait tout simplement dire que la profession d'entraineur n'a que des incomptents.
WS doit suivre le meme chemin,et moi dans ce limogeage je vois d'abord l'incompétence de ses employeurs qui auraient sans doute du le faire plus tot comme viennent de le faire les EGYPTIENS avec TARDELLI après leur défaite à TRIPOLI.Si nos dirigeants ne l'ont pas fait
jusqu'à maintenant,peut etre et sans doute d'ailleurs y trouvent-ils leur part de responsabilité?Et si c'est vrai,WS serait un fusbible qui par sa maladresse donne une occasion à ces employeurs de trouver un subterfige pour justififier leur atermoiement et leur incapacité à donner
aux LIONS les moyens et en l'ensemble des camerounais la joie légitime qu'ils sont endroit d'attendre.
Je me souviens de ces compatriotes qui au mois de juin 2003 dansaient avec le drapeau camerounais;ces jours-là,les drapeaux brésiliens et TURCS étaient en berne;je me souviens encore que j'avais fait le voyage de LYON;que j'avais dansé avec les compatriotes
que je ne connaissais pas avant de m'effrondrer à coté d'EVELYNE MILLA à la confirmation du décès de FOE(paix à leurs ames)
Les LIONS avaient gagnés par des scores étriqués;nous ne nous soucions pas de la tactique, seules les victoires nous interessaient.
Pourtant,le CAMEROUN venait de jouer avec un seul attaquant;IDRiSSOU,avait meme fait une excellente remise de la tete
à NDIEFI qui lui a permis de marquer contre la COLOMBIE.Il avait fait
un excellence abattage sur son flanc gauche pendant toute la compétition,ce qui faisait dire à certains compatriotes qu'il est un bon joueur (l'un des meilleurs lions du tournoi)meme s'il pechait dans la finition.
Tous ceux qui nous parlent de tactique,qui villipendent aujourd'hui joueurs et entraineur avaient sans doute perdu leur voix parce que ça marchait ,pour la récouvrer dès que les résultats n'ont plus suivis;
c'est bien ceux-là que je me plais d'appeler "ENTRAINEURS d'après match";ce n'est pas une espèce rare,car depuis que les LIONS RUGISSENT il en hésiste de plus en plus ;seulement on les entend surtout après les défaites jamais avant;leur différence avec les entraineurs du terrain est qu'on ne peut pas les limoger,et ils ne rendent pas compte à qui que ce soit, en plus ce sont tous de bons entraineurs qui peuvent juger à leur guise leurs collègues du terrain avec cruauté et brin d'amnésie,car seule la victoire les intéresse;c'est aussi ça le supporter.
Alors pour moi,limoger un entraineur qui n'a pas de résultat reste un décision normale,mais essayer de concentrer tous les défauts du monde sur lui,devient risible.
Quand bien meme la faute serait l'insubordination parcequ'il a convoqué
ces employeurs à une conférence de presse(j(en conviens c'est une maladresse) d'aucuns comprendront aisément que nos dirigeants essayent de trouver un alibi peu convaincant pour se débarasser de WS
pourtant compte tenu des résultats ils avaientune raison claire et nette pour le faire;sinon comment expliquer que WS vive en ALLEMAGNE,et qu'il a donc une villa inocupée A YAOUNDE aux frais de l'état et qu'il a meme été enjoint de vivre au CAMEROUN par ses employeurs sans qu'il obtempèrent;c'est justement ce qu'on appelle insurbordination,et non contraire
l
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist