Le Cameroun est sur le point de limoger l’entraîneur des lions, non pas pour incompétence caractérisée, mais plutôt pour ce que l’on pourrait qualifier d’insubordination (http://www.camfoot.com/article.php3?id_article=5285). Schäfer pouvait continuer d’aligner des contre-performances avec les lions, sans pour autant que son avenir à leur tête ne soit menacé. Mais, la faute devient grave lorsqu’il prend l’initiative d’inviter à la table de conférence, sa hiérarchie. J’en viens même à regretter qu’il n’ait pas commis cette maladresse plus tôt.
Le match amical contre la Mannschaft aura lieu. C’est une certitude. Mais 2 grandes inconnues demeurent :
1/ Qui coachera les ILICs (vu que le torchon brûle de plus belle entre le technicien et les cleptocrates) ?
2/ Quels joueurs y prendront part (puisqu’on en a pas fini avec les double-listes) ?
Il y aurait fort à parier que ce match sera le dernier du blond. Son baroud d’honneur quoi ! Mais si le départ de WS n’est pas accompagné d’un toilettage au niveau des autorités sportives, j’ai bien peur que le réveil des lions ne soit qu’une chimère.
Le match amical contre la Mannschaft aura lieu. C’est une certitude. Mais 2 grandes inconnues demeurent :
1/ Qui coachera les ILICs (vu que le torchon brûle de plus belle entre le technicien et les cleptocrates) ?
2/ Quels joueurs y prendront part (puisqu’on en a pas fini avec les double-listes) ?
Il y aurait fort à parier que ce match sera le dernier du blond. Son baroud d’honneur quoi ! Mais si le départ de WS n’est pas accompagné d’un toilettage au niveau des autorités sportives, j’ai bien peur que le réveil des lions ne soit qu’une chimère.

