http://www.sofoot.com/om-patience-temps-travail-130515-article.html
Kaboré vient le relayer. Le Burkinabé, avec son sourire à la Eddie Murphy dans le flic de Beverly Hills est d’un naturel joyeux. Idéal pour prêcher la bonne parole : « Rien n’a changé dans le groupe côté ambiance. On travaille dur pour gagner les matchs …. ». Après quelques minutes, il reconnaît que « dans les têtes, ça va pas » et qu’il peut commencer à y avoir urgence : « On a été programmé pour gagner les matchs dès le début. Alors il faut qu’on gagne au début, au milieu, pas à la fin ! Parce qu’après ça sera trop tard ». L’OM, qui doit recruter 3 joueurs de haut calibre en quinze jours, ne réussira peut-être pas à « faire » (nouveau terme à la mode) un milieu défensif. L’ancien de Libourne est prêt à s’y coller : « Je ferais ce que le coach me demandera. L’an dernier, j’ai joué latéral, alors pourquoi pas milieu défensif ? ». C’est alors qu’il fait passer un message, spontanément : « Je viens d’obtenir la nationalité française. Je suis très content. Ce n’était pas facile, j’ai du aller souvent à la préfecture, appeler au Pays pour l’acte de naissance mais maintenant c’est bon. Attention, je vais continuer à jouer avec le Burkina, c’est juste que je suis français, comme vous. C’est une fierté pour moi de l’être. Déjà d’avoir été colonisé par la France ». Eclats de rire dans la salle. Pour finir sur l’OM, le milieu de terrain précise qu’il faudra compter avec tout l’effectif. « En fait, tout le monde compte sur tout le monde ».
Kaboré vient le relayer. Le Burkinabé, avec son sourire à la Eddie Murphy dans le flic de Beverly Hills est d’un naturel joyeux. Idéal pour prêcher la bonne parole : « Rien n’a changé dans le groupe côté ambiance. On travaille dur pour gagner les matchs …. ». Après quelques minutes, il reconnaît que « dans les têtes, ça va pas » et qu’il peut commencer à y avoir urgence : « On a été programmé pour gagner les matchs dès le début. Alors il faut qu’on gagne au début, au milieu, pas à la fin ! Parce qu’après ça sera trop tard ». L’OM, qui doit recruter 3 joueurs de haut calibre en quinze jours, ne réussira peut-être pas à « faire » (nouveau terme à la mode) un milieu défensif. L’ancien de Libourne est prêt à s’y coller : « Je ferais ce que le coach me demandera. L’an dernier, j’ai joué latéral, alors pourquoi pas milieu défensif ? ». C’est alors qu’il fait passer un message, spontanément : « Je viens d’obtenir la nationalité française. Je suis très content. Ce n’était pas facile, j’ai du aller souvent à la préfecture, appeler au Pays pour l’acte de naissance mais maintenant c’est bon. Attention, je vais continuer à jouer avec le Burkina, c’est juste que je suis français, comme vous. C’est une fierté pour moi de l’être. Déjà d’avoir été colonisé par la France ». Eclats de rire dans la salle. Pour finir sur l’OM, le milieu de terrain précise qu’il faudra compter avec tout l’effectif. « En fait, tout le monde compte sur tout le monde ».

