Les conditions exigées par la Fecafoot pour le choix d’un nouvel entraineur étaient connues. Entre autre, faire acte de candidature, accepter un contrat de 4 ans, accepter un salaire modéré, résider au Cameroun. Alors que les trois dernières conditions ne posaient aucun problème pour les candidatures camerounaises, la fécafoot leur opposait la première. Elle racontait à qui voulait, que les camerounais les plus plébiscités (Bell, Omam Biyick, Mboma…) n’avaient pas fait acte de candidature. Quid de Javier Clemente ?
- A-t-il fait acte de candidature ? A l’évidence non, la fédération est allée le chercher.
- A-t-il signé un contrat de 4 ans ? Visiblement non, c’est un contrat de 2 ans.
- A-il-accepter un salaire modéré ? Tout le monde peut s’en faire une idée.
- A-t-il accepté de résider au Cameroun ? Non !
Alors Camerounais du Toli, l’heure n’est plus aux discussions stériles.
Nous devons tous boycotter cet entraîneur.
Nous devons tous exiger le respect de la volonté de la population.
Nous devons tous exiger le départ de Iya et de sa bande.
Car il est assez de subir le mépris et l’insulte de la part des gens insensibles à l’image écornée du Cameroun.
- A-t-il fait acte de candidature ? A l’évidence non, la fédération est allée le chercher.
- A-t-il signé un contrat de 4 ans ? Visiblement non, c’est un contrat de 2 ans.
- A-il-accepter un salaire modéré ? Tout le monde peut s’en faire une idée.
- A-t-il accepté de résider au Cameroun ? Non !
Alors Camerounais du Toli, l’heure n’est plus aux discussions stériles.
Nous devons tous boycotter cet entraîneur.
Nous devons tous exiger le respect de la volonté de la population.
Nous devons tous exiger le départ de Iya et de sa bande.
Car il est assez de subir le mépris et l’insulte de la part des gens insensibles à l’image écornée du Cameroun.

