@ Rendement d’Assou-Ekotto
Il n'a pas fait un grand mondial (comme le reste d’ailleurs). Il a aussi cette lacune de souvent reculer quand un advesaire deborde en face-to-face. Ce qui lui met en difficulte comme sur l'occasion des polonais au début de la 2eme mi-temps.
Mais, ses manquements à la WC210 étaient plus le résultat des errances tactique de PLG. Son schéma faisait qu’Assou devait couvrir tout seul le flanc gauche. Normalement il aurait du avoir du soutient et des compensations des milieux (Enoh, Emana, Makoun) et attaquant (Idrissou, Webo, Choupo) quand il montait. Ce n’était pas le cas. Nos adversaires l’avaient compris en visionnant nos matches amicaux. La suite on la connait…
Les Polonais ont aussi préparé le match d’hier avec cette vision des choses... Sauf que le 4-4-2 de Songo'o avait mis Bedimo devant Assou et ce dernier n'avait pas a monter autant qu'au mondial, quand il le faisait Bedimo le couvrait et Bassong compensait de ce cote la.
Il a eu des soucis en 2eme mi-temps quand Bedimo a eu une baisse de régime (du fait de ses nombreuses courses) et les replacement/couvertures n’étaient plus aussi clean. Songo'o l'a aussi compris et a donc soulager Bedimo avec son remplacement par Bong.
Une autre option était de mettre Bong en lato derrière Assou qui, quoi qu'on dit, est technique, n'a pas peur de dribbler, prendre l'espace et centrer. La chance du coach ce d'avoir trois gars du couloir gauche (Assou,Bedimo, Bong) avec les capacités d’évoluer comme milieu excentrer ou latéral. Mais, ils ont tous encore du travail à faire pour qu'ils soient vraiment top class.
Il n'a pas fait un grand mondial (comme le reste d’ailleurs). Il a aussi cette lacune de souvent reculer quand un advesaire deborde en face-to-face. Ce qui lui met en difficulte comme sur l'occasion des polonais au début de la 2eme mi-temps.
Mais, ses manquements à la WC210 étaient plus le résultat des errances tactique de PLG. Son schéma faisait qu’Assou devait couvrir tout seul le flanc gauche. Normalement il aurait du avoir du soutient et des compensations des milieux (Enoh, Emana, Makoun) et attaquant (Idrissou, Webo, Choupo) quand il montait. Ce n’était pas le cas. Nos adversaires l’avaient compris en visionnant nos matches amicaux. La suite on la connait…
Les Polonais ont aussi préparé le match d’hier avec cette vision des choses... Sauf que le 4-4-2 de Songo'o avait mis Bedimo devant Assou et ce dernier n'avait pas a monter autant qu'au mondial, quand il le faisait Bedimo le couvrait et Bassong compensait de ce cote la.
Il a eu des soucis en 2eme mi-temps quand Bedimo a eu une baisse de régime (du fait de ses nombreuses courses) et les replacement/couvertures n’étaient plus aussi clean. Songo'o l'a aussi compris et a donc soulager Bedimo avec son remplacement par Bong.
Une autre option était de mettre Bong en lato derrière Assou qui, quoi qu'on dit, est technique, n'a pas peur de dribbler, prendre l'espace et centrer. La chance du coach ce d'avoir trois gars du couloir gauche (Assou,Bedimo, Bong) avec les capacités d’évoluer comme milieu excentrer ou latéral. Mais, ils ont tous encore du travail à faire pour qu'ils soient vraiment top class.

