si les analystes du football se permettent souvent des... analyses. moi je fais partie de ce groupe sans réclamer pompeusement le titre d'"analyste" sur ce site j'en ai "vu", lu et "entendu". permettez-moi tous d'attirer votre attention sur le calendrier.
Cote d'Ivoire/Benin 25/03/05
Egypt/Libya 25/03/05
Cameroon/Sudan 25/03/05
commentaires :
a mon avis, pour maintenir le cap, la civ doit gagner en espérant que les lions tremblent à mfandéna devant les soudanais (c'est pas exclu, le ballon est rond dit-on) si jamais cela se produisait. adieu la qualif pour les lions.. amer pour le camer que je suis mais quasi impossible.
pendant ce temps egyptiens et lybiens se livrent un combat : le rêve pour les lybiens, le rachat pour l'egypte. question pour cette derniere de redorer son blason. dommage qu'elle sache le faire seulement devant les ilics.
Libya/Cote d'Ivoire 03/06/05
Egypt/Sudan 03/06/05
Benin/Cameroon 03/06/05
commentaires :
si le benin est une "faible équipe" alors les ilics prendront surement les trois points du match. mais prudence, le ballon est rond pour tout le monde. c'est que nous pensons dans le milieu des prétendus analystes. seulement si la lybie continue de voir des rêves en couleurs (en cas de victoire ou même d'un match nul contre l'egypte) alors tant pis pour les ivoiriens, la pression va être dure à supporter. non du fait du beau jeu des lybiens mais hélas du jet de pierres sur l'aire de jeu, de l'intimidation, des coup de fils en chambre à des heures indues, de la bouffe mal concoctée... soyez méfiants chers amis ivoiriens. faudrait partir avec une bonne provision d'atchéké et toute la bonne bouffe que j'ai eu l'occasion de gouter dans un maquis pas loin du marché d'adjamé.
Cote d'Ivoire/Egypt 17/06/05
Cameroon Libya 17/06/05
Sudan/Benin 17/06/05
commentaires :
occasion pour la côte d'ivoire de maintenir le cap vers Berlin 2006. mais l'egypte (convalescente ?) se laissera-t-elle faire ? alors que le ilics s'offriront les lybiens a ydé. de mémoire de camerounais, ils ne nous ont jamais renversé. pas même chez eux. d'ailleurs une victoire nous a refusée à benghazi je crois en 1982 (pour ceux qui étaient déjà le cercle des grands... suivez mon regard). a mon avis, le vrai tournant du tournoi se jouera ici.
Egypt/Benin 02/09/05
Libya/Sudan 02/09/05
Cote d'Ivoire/Cameroon 02/09/05
commentaires :
civ # ilics le match ? ca le sera si les ilics avalent au moins un point sur la distance qui les separe de la civ. ce qui n'est pas exclu compte tenu de mes précédents commentaires (objectifs je crois!). l'intéret pour la civ, si elle doit se qualifier avec panache, c'est de souhaiter que ce match ait de l'intérêt (hihihi). cela constituera un bon étalon pour les rencontres contre les grosses écuries européennes ou sud-américaines dont revent deja les ivoiriens (ils sont sur le toit de l'afrique ne l'oublions pas). en attendant, faudra passer sur les lions blessés... a moins que ceux-ci ne réprésentent encore rien pour nos éléphants.
Benin/Libya 07/10/05
Cameroon/Egypt 07/10/05
Sudan/Cote d'Ivoire 07/10/05
commentaires :
de toute façon l'egypte est qualifiée pour sa can. le benin, le soudan et dans une moindre mesure la lybie - celle joue le titre autant que les ilics et la civ ne l'oublions pas -, toutes ces equipes disais-je aimeraient bien gagner leur place pour la can 2006. et si l'égypte fais partie des trois premiers, il faudra être au moins 4eme. y aura donc match !!!
en résumé, je reconnais que je suis supporter des ilics. c'est vrai. mais j'essaye de rester objectif dans mon analyse. je pense que la civ pourra se qualifier si elle gère bien ses deux premiers matches retour. sinon adieu le reve de grands matchs contre les équipes sudaméricaines... et de Berlin 2006.
qu'est ce vous en pensez, objectivement, sans passion ?
Cote d'Ivoire/Benin 25/03/05
Egypt/Libya 25/03/05
Cameroon/Sudan 25/03/05
commentaires :
a mon avis, pour maintenir le cap, la civ doit gagner en espérant que les lions tremblent à mfandéna devant les soudanais (c'est pas exclu, le ballon est rond dit-on) si jamais cela se produisait. adieu la qualif pour les lions.. amer pour le camer que je suis mais quasi impossible.
pendant ce temps egyptiens et lybiens se livrent un combat : le rêve pour les lybiens, le rachat pour l'egypte. question pour cette derniere de redorer son blason. dommage qu'elle sache le faire seulement devant les ilics.
Libya/Cote d'Ivoire 03/06/05
Egypt/Sudan 03/06/05
Benin/Cameroon 03/06/05
commentaires :
si le benin est une "faible équipe" alors les ilics prendront surement les trois points du match. mais prudence, le ballon est rond pour tout le monde. c'est que nous pensons dans le milieu des prétendus analystes. seulement si la lybie continue de voir des rêves en couleurs (en cas de victoire ou même d'un match nul contre l'egypte) alors tant pis pour les ivoiriens, la pression va être dure à supporter. non du fait du beau jeu des lybiens mais hélas du jet de pierres sur l'aire de jeu, de l'intimidation, des coup de fils en chambre à des heures indues, de la bouffe mal concoctée... soyez méfiants chers amis ivoiriens. faudrait partir avec une bonne provision d'atchéké et toute la bonne bouffe que j'ai eu l'occasion de gouter dans un maquis pas loin du marché d'adjamé.
Cote d'Ivoire/Egypt 17/06/05
Cameroon Libya 17/06/05
Sudan/Benin 17/06/05
commentaires :
occasion pour la côte d'ivoire de maintenir le cap vers Berlin 2006. mais l'egypte (convalescente ?) se laissera-t-elle faire ? alors que le ilics s'offriront les lybiens a ydé. de mémoire de camerounais, ils ne nous ont jamais renversé. pas même chez eux. d'ailleurs une victoire nous a refusée à benghazi je crois en 1982 (pour ceux qui étaient déjà le cercle des grands... suivez mon regard). a mon avis, le vrai tournant du tournoi se jouera ici.
Egypt/Benin 02/09/05
Libya/Sudan 02/09/05
Cote d'Ivoire/Cameroon 02/09/05
commentaires :
civ # ilics le match ? ca le sera si les ilics avalent au moins un point sur la distance qui les separe de la civ. ce qui n'est pas exclu compte tenu de mes précédents commentaires (objectifs je crois!). l'intéret pour la civ, si elle doit se qualifier avec panache, c'est de souhaiter que ce match ait de l'intérêt (hihihi). cela constituera un bon étalon pour les rencontres contre les grosses écuries européennes ou sud-américaines dont revent deja les ivoiriens (ils sont sur le toit de l'afrique ne l'oublions pas). en attendant, faudra passer sur les lions blessés... a moins que ceux-ci ne réprésentent encore rien pour nos éléphants.
Benin/Libya 07/10/05
Cameroon/Egypt 07/10/05
Sudan/Cote d'Ivoire 07/10/05
commentaires :
de toute façon l'egypte est qualifiée pour sa can. le benin, le soudan et dans une moindre mesure la lybie - celle joue le titre autant que les ilics et la civ ne l'oublions pas -, toutes ces equipes disais-je aimeraient bien gagner leur place pour la can 2006. et si l'égypte fais partie des trois premiers, il faudra être au moins 4eme. y aura donc match !!!
en résumé, je reconnais que je suis supporter des ilics. c'est vrai. mais j'essaye de rester objectif dans mon analyse. je pense que la civ pourra se qualifier si elle gère bien ses deux premiers matches retour. sinon adieu le reve de grands matchs contre les équipes sudaméricaines... et de Berlin 2006.
qu'est ce vous en pensez, objectivement, sans passion ?

