Après la Coupe du Monde, vous avez rencontré le chef de l’Etat. Peut-on savoir ce que vous vous êtes dit ?
Si je rencontre le chef de l’Etat, cela ne veut pas dire que je viendrai vous déclarer tout ce que nous nous sommes dit. Si aujourd’hui l’entraîneur n’est pas recruté, il faudrait que les gens comprennent que c’est parce que le chef de l’Etat n’est pas content de notre équipe nationale. Que les gens sachent au ministère des Sports et à la Fédération camerounaise de football que le chef de l’Etat n’est pas content de cette équipe. Il a mis beaucoup d’argent pour que nous participions à la Coupe d’Afrique des Nations et à la Coupe du Monde, mais on s’est rendu compte que les gens sont partis à ces deux compétitions pour s’amuser. Le Cameroun méritait un rang honorable à ces deux compétitions et non ce que nous avons vu. On est passé à côté et on doit rendre compte au chef de l’Etat. Il doit être mis au courant de tout ce qui s’est passé. Il fallait absolument une assise avant le match amical que nous allons disputer contre la Pologne.
On a entendu dire que vous aviez proposé un entraîneur au chef de l’Etat. Est-ce vrai ?
Ça fait 15 ans qu’on dit que j’ai proposé un entraîneur, mais on ne l’a jamais vu. Au Cameroun, quand les gens veulent se couvrir, ils mettent le nom de Roger Milla en avant en se disant que le chef de l’Etat ne va pas réagir, mais ils se trompent. Il ne faudrait pas qu’ils continuent à se tromper, parce que le peuple en a marre ! Oui, il en a marre ! En Coupe du Monde, nous avions une très bonne équipe pour aller jusqu’en demi-finale, mais les gens nous ont frustrés, ils ont fait des conneries et maintenant tout le monde paye. Nous sommes 45ème au classement Fifa. Vous trouvez ça normal ? Nous sommes partis de la 11ème place à la 45ème. Je pense que c’est inacceptable pour un pays comme le Cameroun. Même le Gabon qui n’a jamais participé à une Coupe du Monde se retrouve devant nous. Est-ce que c’est sérieux ? Non ! Il faut que nous trouvions une solution. J’ai beaucoup discuté avec le ministre des Sports et j’espère que les choses vont changer.
Pour le match de ce soir, certains joueurs qui étaient à la Coupe du Monde ont été mis à l’écart. Pourquoi ?
Je ne sais pas si c’est une mise à l’écart. Il faut déjà savoir qui les a mis à l’écart, il faut savoir qui a fait la sélection pour ce match. Je ne sais pas si c’est vraiment une mise à l’écart. Vous savez, on peut ne pas appeler les joueurs parce que c’est un match amical. Le vrai problème de cette équipe c’est le désordre.
Si je rencontre le chef de l’Etat, cela ne veut pas dire que je viendrai vous déclarer tout ce que nous nous sommes dit. Si aujourd’hui l’entraîneur n’est pas recruté, il faudrait que les gens comprennent que c’est parce que le chef de l’Etat n’est pas content de notre équipe nationale. Que les gens sachent au ministère des Sports et à la Fédération camerounaise de football que le chef de l’Etat n’est pas content de cette équipe. Il a mis beaucoup d’argent pour que nous participions à la Coupe d’Afrique des Nations et à la Coupe du Monde, mais on s’est rendu compte que les gens sont partis à ces deux compétitions pour s’amuser. Le Cameroun méritait un rang honorable à ces deux compétitions et non ce que nous avons vu. On est passé à côté et on doit rendre compte au chef de l’Etat. Il doit être mis au courant de tout ce qui s’est passé. Il fallait absolument une assise avant le match amical que nous allons disputer contre la Pologne.
On a entendu dire que vous aviez proposé un entraîneur au chef de l’Etat. Est-ce vrai ?
Ça fait 15 ans qu’on dit que j’ai proposé un entraîneur, mais on ne l’a jamais vu. Au Cameroun, quand les gens veulent se couvrir, ils mettent le nom de Roger Milla en avant en se disant que le chef de l’Etat ne va pas réagir, mais ils se trompent. Il ne faudrait pas qu’ils continuent à se tromper, parce que le peuple en a marre ! Oui, il en a marre ! En Coupe du Monde, nous avions une très bonne équipe pour aller jusqu’en demi-finale, mais les gens nous ont frustrés, ils ont fait des conneries et maintenant tout le monde paye. Nous sommes 45ème au classement Fifa. Vous trouvez ça normal ? Nous sommes partis de la 11ème place à la 45ème. Je pense que c’est inacceptable pour un pays comme le Cameroun. Même le Gabon qui n’a jamais participé à une Coupe du Monde se retrouve devant nous. Est-ce que c’est sérieux ? Non ! Il faut que nous trouvions une solution. J’ai beaucoup discuté avec le ministre des Sports et j’espère que les choses vont changer.
Pour le match de ce soir, certains joueurs qui étaient à la Coupe du Monde ont été mis à l’écart. Pourquoi ?
Je ne sais pas si c’est une mise à l’écart. Il faut déjà savoir qui les a mis à l’écart, il faut savoir qui a fait la sélection pour ce match. Je ne sais pas si c’est vraiment une mise à l’écart. Vous savez, on peut ne pas appeler les joueurs parce que c’est un match amical. Le vrai problème de cette équipe c’est le désordre.

