Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est s'il y a eu une enquête, avec des auditions des différents protagonistes et qui aurait permis de prendre des sanctions en toute transparence.
J'entends tout le temps "désordre", encore une fois quels sont les faits les reprochés et ces faits sont ils avérés?
Concernant le jeu à la coupe du monde, 3 joueurs ont réellement pesé sur les débats offensifs: Geremi par sa couverture de balle et ses centres, Emana par sa percussion dans l'axe et Eto'o par sa vivacité et son efficacité devant le but. Le fait qu'Emana n'ait pas bien négocié les 2 face à face lors du match contre le Danemark nous a sûrement couté la victoire ce jour là et peut-être même une chance de qualification, mais le fait qu'il se soir créé ces occasions fait que ça reste un joueur incontournable.
le problème que nous avons c'est que nous sommes tout le temps en train de vouloir tout casser et reconstruire au lieu de nous appuyer sur nos acquis. après les éliminatoires et la CAN on avait quelques certitudes sur lesquelles on aurait dû s'appuyer: Nkoulou, AS6, Emana et Eto'o. Résultat des courses, pour diverses raisons ni AS6 ni Emana n'ont joué. Et là on repart dans le même schéma. La CI qu'on encense là a connu sa part d'échecs et pourtant leur noyau dur est encore là . Zokora, Drogba, les frères Touré.
Eto'o, AS6, Emana sont dans un âge où ils sont censé être au top de leur carrière. Choupo, Aboubakar, Zouah sont là , mais ce sont des jeunes qu'il faut intégrer petit à petit.
En conclusion, il faut être un peu pragmatique, le Cameroun n'a pas un réservoir de joueurs suffisants pour pouvoir se passer des ses meilleurs talents du moment.
J'entends tout le temps "désordre", encore une fois quels sont les faits les reprochés et ces faits sont ils avérés?
Concernant le jeu à la coupe du monde, 3 joueurs ont réellement pesé sur les débats offensifs: Geremi par sa couverture de balle et ses centres, Emana par sa percussion dans l'axe et Eto'o par sa vivacité et son efficacité devant le but. Le fait qu'Emana n'ait pas bien négocié les 2 face à face lors du match contre le Danemark nous a sûrement couté la victoire ce jour là et peut-être même une chance de qualification, mais le fait qu'il se soir créé ces occasions fait que ça reste un joueur incontournable.
le problème que nous avons c'est que nous sommes tout le temps en train de vouloir tout casser et reconstruire au lieu de nous appuyer sur nos acquis. après les éliminatoires et la CAN on avait quelques certitudes sur lesquelles on aurait dû s'appuyer: Nkoulou, AS6, Emana et Eto'o. Résultat des courses, pour diverses raisons ni AS6 ni Emana n'ont joué. Et là on repart dans le même schéma. La CI qu'on encense là a connu sa part d'échecs et pourtant leur noyau dur est encore là . Zokora, Drogba, les frères Touré.
Eto'o, AS6, Emana sont dans un âge où ils sont censé être au top de leur carrière. Choupo, Aboubakar, Zouah sont là , mais ce sont des jeunes qu'il faut intégrer petit à petit.
En conclusion, il faut être un peu pragmatique, le Cameroun n'a pas un réservoir de joueurs suffisants pour pouvoir se passer des ses meilleurs talents du moment.

