@ Speed
Le fait que les métis soient considérés comme des noirs c'est historiquement lié à la législation raciste américaine. Que les afro-américains reprennent ça à leur compte, au fond ils gèrent leur histoire comme ils veulent. Mais que nous qui vivons en France ou en Afrique, on reproduise le schéma sans même savoir à quoi ça refère c'est grave.
Concernant la Chine, tu abondes en fait dans mon sens, il n'existe pas une race jaune revendiquée par la Chine, le japon, la Corée, etc ... C'est un ensemble de nationalismes.
Et l'homme de pékin n'est qu'un avatar du nationalisme chinois.
Le fait que les métis soient considérés comme des noirs c'est historiquement lié à la législation raciste américaine. Que les afro-américains reprennent ça à leur compte, au fond ils gèrent leur histoire comme ils veulent. Mais que nous qui vivons en France ou en Afrique, on reproduise le schéma sans même savoir à quoi ça refère c'est grave.
Concernant la Chine, tu abondes en fait dans mon sens, il n'existe pas une race jaune revendiquée par la Chine, le japon, la Corée, etc ... C'est un ensemble de nationalismes.
Et l'homme de pékin n'est qu'un avatar du nationalisme chinois.

