@Fan mot
je ne veux pas discuter avec toi sur quelque chose que j'ai eu a verifier.Je ne sais pas ce que pense l'intelligensia chinoise,mais le chinois moyen que j'ai rencontre en Chine il y a deux semaines,rien que pour prendre l' exemple de ce immense pays.Tous les chinois que j'ai eu a cotoyer ont ouvertement refuse de se faire appeler blanc,ils m'ont meme appris comment definir les couleurs de toutes les autres races en mandarin:
-WANG REN(prononcer zhen) = HOMME JAUNE
-HEI REN = HOMME NOIR
-BAI REN = HOMME BLANC
-WONG REN = HOMME ROUGE
Je ne parle pas de ce que j'ai lu dans un livre mais de ce que j'ai vecu sur le terrain.
Quand je leur dis que je vis au canada,il s'etonnent et se demandent s'il y a des noirs labas etant donne qu'ils situent tous les noirs en afrique.
Va a chateau rouge et demande au premier chinois que tu verras s'il est blanc.Et viens nous retranscrire honnetement sa reponse.
Il n'y a que les noirs qui se disent citoyens du monde.
je ne veux pas discuter avec toi sur quelque chose que j'ai eu a verifier.Je ne sais pas ce que pense l'intelligensia chinoise,mais le chinois moyen que j'ai rencontre en Chine il y a deux semaines,rien que pour prendre l' exemple de ce immense pays.Tous les chinois que j'ai eu a cotoyer ont ouvertement refuse de se faire appeler blanc,ils m'ont meme appris comment definir les couleurs de toutes les autres races en mandarin:
-WANG REN(prononcer zhen) = HOMME JAUNE
-HEI REN = HOMME NOIR
-BAI REN = HOMME BLANC
-WONG REN = HOMME ROUGE
Je ne parle pas de ce que j'ai lu dans un livre mais de ce que j'ai vecu sur le terrain.
Quand je leur dis que je vis au canada,il s'etonnent et se demandent s'il y a des noirs labas etant donne qu'ils situent tous les noirs en afrique.
Va a chateau rouge et demande au premier chinois que tu verras s'il est blanc.Et viens nous retranscrire honnetement sa reponse.
Il n'y a que les noirs qui se disent citoyens du monde.

