@ Speed
La Chine est une entité en soi, à part entière. C'est déjà en soi le regroupement d'un certain nombre d'identités(mongols, kazakhs, Ouighours, Hans...), de langues, de religions. Mais c'est un tout qui forme la Chine.
Un chinois ne te dira jamais je suis jaune(ou le mot équivalent) avant tout comme tu le dis pour les noirs. Idem pour un japonais. C'est impossible.
Il n'y a que nous.
Le fait que les métis soient considérés comme noirs relève aux USA du "one drop rule"(la théorie de la goutte de sang). Libre à toi de prétendre aujourd'hui que c'est une vérité absolue.
La Chine est une entité en soi, à part entière. C'est déjà en soi le regroupement d'un certain nombre d'identités(mongols, kazakhs, Ouighours, Hans...), de langues, de religions. Mais c'est un tout qui forme la Chine.
Un chinois ne te dira jamais je suis jaune(ou le mot équivalent) avant tout comme tu le dis pour les noirs. Idem pour un japonais. C'est impossible.
Il n'y a que nous.
Le fait que les métis soient considérés comme noirs relève aux USA du "one drop rule"(la théorie de la goutte de sang). Libre à toi de prétendre aujourd'hui que c'est une vérité absolue.

