@ FAN' MOT,
J'ai toujours respecté Thuram, déjà comme joueur, puis pour ses prises de position contre le racisme. Tu as bien résumé les pensées non avouées qui l'ont animé dans le cas de l'ekip de France en AFS. Là où les plus virulents s'accordent à donner une chance aux joueurs qui en plus ont renoncé à leurs primes, lui il se prononce radicalement contre son "frère noir"; il aurait mieux fait de se taire. Sa radicalité ne changera jamais la couleur de sa peau. Il restera tjours le descendant d'esclave tel qu'il est perçu par Sarko et ses sbires.
J'ai parlé ma part.
J'ai toujours respecté Thuram, déjà comme joueur, puis pour ses prises de position contre le racisme. Tu as bien résumé les pensées non avouées qui l'ont animé dans le cas de l'ekip de France en AFS. Là où les plus virulents s'accordent à donner une chance aux joueurs qui en plus ont renoncé à leurs primes, lui il se prononce radicalement contre son "frère noir"; il aurait mieux fait de se taire. Sa radicalité ne changera jamais la couleur de sa peau. Il restera tjours le descendant d'esclave tel qu'il est perçu par Sarko et ses sbires.
J'ai parlé ma part.

