PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Ferdi Ferdi a écrit le 5 août 2010 à 17h15
@Les Gars & Gos,

news...

L'Allemagne révolutionne le ramadan !
Selon une décision prise en commun par le Conseil central des Musulmans en Allemagne (ZMD) et les fédérations de football, les professionnels musulmans évoluant outre-Rhin seront autorisés à manger pendant le ramadan. Cette mesure intervient un an après que le FSV Francfort (2e division) a adressé un avertissement, pour raisons médicales, à trois de ses joueurs ayant fait le ramadan. Le Malien Soumaila Coulibaly, le Gambien Pa Saikou Kujabi et le Marocain Oualid Mokhtari avaient en effet observé le jeûne sans en avertir leur club.

Cette année, le ZMD, en se basant sur une décision religieuse de la mosquée Al-Azhar du Caire et du Conseil européen pour la fatwa et la recherche (ECFR), a affirmé que les joueurs professionnels ne sont donc pas tenus de jeûner. Pendant le ramadan, qui débutera le 11 août, les musulmans s'abstiennent de manger et de boire de l'aube au crépuscule.

Le président du FSV Francfort, Bernd Reisig, s'est félicité de la décision, estimant que celle-ci «permet au joueur professionnel d'accomplir son travail de sportif de haut niveau tout en respectant pleinement sa conviction religieuse». Selon le ZMD, les joueurs qui le souhaitent peuvent observer, a posteriori, une période de jeûne, à l'issue de la saison. (Avec AFP)

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100805_165633_l-allemagne-revolutionne-le-ramadan.html
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist