Tous
Mon point de vue peut paraître inadapté mais je pense que les Etats doivent avoir un droit de regard sur le gestion du football et un avis à donner sur le fonctionnement des instances fédératives. Tous ceux qui sont sous le paravent de la Fifa jouissent d'une impunité supranationale et dangereusement ostentatoire pour certains ils sont à leur poste "éternellement" tant qu'il n'y aura jamais comme c'est fort malheureusement le cas chez nous des "élections démocratique" si la Fifa refuse donc l'ingérence qu'elle prenne des sanctions quand il y'a des preuves de malversations et d'incompétence avérées je pense à ce niveau comme JLN dans sa chronique du 19 Juillet journal "le jour" intutilé
Cher Monsieur Blatter
Je cite"... n'est ce pas aux Etats que vous attribuez l'organisation de la coupe du monde? N'est ce pas le même pouvoir politique [et son bras séculier économique] qui construit les stades accueillant la compétition? N'est ce pas Nelson Mandela qui s'est investi pour recevoir la planète du football en Afrique du sud? Thabo Mbeki qui a impulsé le projet tandis que Zuma était à vos côtés tous les jours durant le mondial? quel a donc été la contribution de la South African Football Association(SAFA) si ce n'est de servir d'intermédiaire entre la nation arc-en-ciel et la FIFA? Qui donc a assuré la présence des nations africaines à ce mondial, a payé les différentes primes aux acteurs, réservé et payé les lieux de leur séjour financé les camps d'entraînements? Pour tout vous dire...les pays africains et leur population sont inquiets de la façon dont vous concevez la gestion du football chez eux ne sont ils bons que pour dépenser leur argent (en qualité de contribuable) sans jamais pouvoir demander des comptes au gestionnaire délégué? Votre dernière prise de position sur le cas Nigérian a fini par assommer d'incompréhension. Un Etat n'a t'il pas le droit de se retirer de la FIFA le temps d'une remise en ordre de son système? La Fifa est elle une organisation dictatoriale à l'ère de la démocratie? La France n'a t'elle pas demandé et obtenu la démission du président de sa fédération? N'est ce pas aussi cela de l'ingérence politique? la Fifa agirait elle aussi à la tête du client?"
Voilà ce que je voulais partager avec vous ce matin? ceci pourrait expliquer pourquoi chez nous les dirigeants du football se croient tout permis et pour une anecdote lorsque lors d'un déplacement dans le sud dans un restaurant à Ebolowa j'ai rencontré le président de la lig
Mon point de vue peut paraître inadapté mais je pense que les Etats doivent avoir un droit de regard sur le gestion du football et un avis à donner sur le fonctionnement des instances fédératives. Tous ceux qui sont sous le paravent de la Fifa jouissent d'une impunité supranationale et dangereusement ostentatoire pour certains ils sont à leur poste "éternellement" tant qu'il n'y aura jamais comme c'est fort malheureusement le cas chez nous des "élections démocratique" si la Fifa refuse donc l'ingérence qu'elle prenne des sanctions quand il y'a des preuves de malversations et d'incompétence avérées je pense à ce niveau comme JLN dans sa chronique du 19 Juillet journal "le jour" intutilé
Cher Monsieur Blatter
Je cite"... n'est ce pas aux Etats que vous attribuez l'organisation de la coupe du monde? N'est ce pas le même pouvoir politique [et son bras séculier économique] qui construit les stades accueillant la compétition? N'est ce pas Nelson Mandela qui s'est investi pour recevoir la planète du football en Afrique du sud? Thabo Mbeki qui a impulsé le projet tandis que Zuma était à vos côtés tous les jours durant le mondial? quel a donc été la contribution de la South African Football Association(SAFA) si ce n'est de servir d'intermédiaire entre la nation arc-en-ciel et la FIFA? Qui donc a assuré la présence des nations africaines à ce mondial, a payé les différentes primes aux acteurs, réservé et payé les lieux de leur séjour financé les camps d'entraînements? Pour tout vous dire...les pays africains et leur population sont inquiets de la façon dont vous concevez la gestion du football chez eux ne sont ils bons que pour dépenser leur argent (en qualité de contribuable) sans jamais pouvoir demander des comptes au gestionnaire délégué? Votre dernière prise de position sur le cas Nigérian a fini par assommer d'incompréhension. Un Etat n'a t'il pas le droit de se retirer de la FIFA le temps d'une remise en ordre de son système? La Fifa est elle une organisation dictatoriale à l'ère de la démocratie? La France n'a t'elle pas demandé et obtenu la démission du président de sa fédération? N'est ce pas aussi cela de l'ingérence politique? la Fifa agirait elle aussi à la tête du client?"
Voilà ce que je voulais partager avec vous ce matin? ceci pourrait expliquer pourquoi chez nous les dirigeants du football se croient tout permis et pour une anecdote lorsque lors d'un déplacement dans le sud dans un restaurant à Ebolowa j'ai rencontré le président de la lig

