@ buncoll
Non frangin. raisonnons plutot bien.
Donc tu reproches a nos ancetres leur mentalite pacifiste vis a vis de l'etranger?.. moi perso non.
Les femmes africaines tapaient tous les jours les armes IKAZOUT avec des lances et des massues..ce que le blanc ne te dit pas c kon les tapaient tout le temps surtout nos femmes..mais ne considerant pas les attaques IKAZOUT comme une menace serieuse les chefs continuaient leurs conflits d'ego..jusqu'a ce que certains decident d'utiliser les IKAZOUT pour detruire les royaumes africains et prendre le pouvoir..C EST LEURS MOUNA S QUI SONT AU POUVOIR TODAY..PAUL BIYA BONGO AHIDJO ETC
L'autre aspect est k on a certe commis une GRAVE ERREUR celle de poursuivre nos querelles de chef entre nous pendant qu'on etait menacé par l'exterieur MAIS tu ne peux pas dire que nous sommes responsables du malheur qui decoule de cette menace(prostitution, lutte triblae, genocide tribale, famine etc)..
SACHE QUE des querelles il yen a partout..mais nos chefs ont commis des erreurs d'ego mais ils ne souhaitaient pas que l'afrique tombe aussi bas..DONC LE DEVOIR DE LA JEUNESSE TODAY C DE TIRER LES LECONS DE LHOISTOIRE EN REVISANT NOTRE CULTURE et non en allant lire les inepties historiques des blancs.
@TOUS
NOUS devons apprendre a faire bloc quand on est attaqué de l'exterieur MAIS ACCUSE LAFRIQUE DETRE RESPONSABLE DE SES MALHEURS C COMME ACCUSE UNE MERE D AVOIR VENDU SON ENFANT..C TOUT SIMPLEMENT N IMPORTE KOI.
Non frangin. raisonnons plutot bien.
Donc tu reproches a nos ancetres leur mentalite pacifiste vis a vis de l'etranger?.. moi perso non.
Les femmes africaines tapaient tous les jours les armes IKAZOUT avec des lances et des massues..ce que le blanc ne te dit pas c kon les tapaient tout le temps surtout nos femmes..mais ne considerant pas les attaques IKAZOUT comme une menace serieuse les chefs continuaient leurs conflits d'ego..jusqu'a ce que certains decident d'utiliser les IKAZOUT pour detruire les royaumes africains et prendre le pouvoir..C EST LEURS MOUNA S QUI SONT AU POUVOIR TODAY..PAUL BIYA BONGO AHIDJO ETC
L'autre aspect est k on a certe commis une GRAVE ERREUR celle de poursuivre nos querelles de chef entre nous pendant qu'on etait menacé par l'exterieur MAIS tu ne peux pas dire que nous sommes responsables du malheur qui decoule de cette menace(prostitution, lutte triblae, genocide tribale, famine etc)..
SACHE QUE des querelles il yen a partout..mais nos chefs ont commis des erreurs d'ego mais ils ne souhaitaient pas que l'afrique tombe aussi bas..DONC LE DEVOIR DE LA JEUNESSE TODAY C DE TIRER LES LECONS DE LHOISTOIRE EN REVISANT NOTRE CULTURE et non en allant lire les inepties historiques des blancs.
@TOUS
NOUS devons apprendre a faire bloc quand on est attaqué de l'exterieur MAIS ACCUSE LAFRIQUE DETRE RESPONSABLE DE SES MALHEURS C COMME ACCUSE UNE MERE D AVOIR VENDU SON ENFANT..C TOUT SIMPLEMENT N IMPORTE KOI.

