@ UNE FILLE
Dans un pays majoritairement blanc, si le president elu vient d'une minorite, c'est simple de faire le constat. Pour moi, il a tres mal gere le cas Shirley SHERROD. Et puis, ne soyons pas surpris de la resurgence du racisme, amplifiee par le nombre croissant de chomeurs...
@ CLDM
C'est clair qu'en toute chose, il faut du temps. Je prends ADO en Cote-d'ivoire qui risque de ne jamais etre president de ce pays. Pourtant, il s'y est prepare pour atteindre ce but. Parfois, en occupant toutes ces prestigieuses fonctions dans le pays et hors de celui-ci. D'autres facteurs rentrent aussi en ligne de compte. Pour Wyclef JEAN ou Georges WEAH, ils comptent sur leur popularite; cela n'est pas rien. Et, connaissant leurs limites, ils repartent sur les bancs pour apporter une plus-value dans leur cv. Ce n'est pas acquis qu'ils passeront du premier coup. Mais, ils mettent juste les chances de leurs cotes pour l'etre un jour si c'est leur destin.
J'aime beaucoup ta theorie :savoir-vouloir-pouvoir. Cela peut s'appliquer dans plusieurs domaines. Regarde un peu comment cela se passe souvent dans nos familles, fratries...lol
Dans un pays majoritairement blanc, si le president elu vient d'une minorite, c'est simple de faire le constat. Pour moi, il a tres mal gere le cas Shirley SHERROD. Et puis, ne soyons pas surpris de la resurgence du racisme, amplifiee par le nombre croissant de chomeurs...
@ CLDM
C'est clair qu'en toute chose, il faut du temps. Je prends ADO en Cote-d'ivoire qui risque de ne jamais etre president de ce pays. Pourtant, il s'y est prepare pour atteindre ce but. Parfois, en occupant toutes ces prestigieuses fonctions dans le pays et hors de celui-ci. D'autres facteurs rentrent aussi en ligne de compte. Pour Wyclef JEAN ou Georges WEAH, ils comptent sur leur popularite; cela n'est pas rien. Et, connaissant leurs limites, ils repartent sur les bancs pour apporter une plus-value dans leur cv. Ce n'est pas acquis qu'ils passeront du premier coup. Mais, ils mettent juste les chances de leurs cotes pour l'etre un jour si c'est leur destin.
J'aime beaucoup ta theorie :savoir-vouloir-pouvoir. Cela peut s'appliquer dans plusieurs domaines. Regarde un peu comment cela se passe souvent dans nos familles, fratries...lol

