@ Billy
"ce n'est pas aussi simple que ça car denier la responsabilité à certains sous pretexte qu'ils ne sont que complices revient à faire du poncepilatisme.
Ces complices que tu as cité auraient pû dire NON à ce qui leur était proposé"
effectivement ces personnes auraient ou dire non ..mais un bandit reste un bandit un truands es quelqu'un qui n'as pas "d'ame" quelque soi sa RACE ..et reste un truand
Ce que j'essaye de demontre c'est que ce phenomene n'est pas propres au africains ou plus generalement au Noir coe on a eu tendance a le croire (moi y compris ) comment pourait on croire le contraire alors que L'histoire qu'on a appris sur L'afrique ,Les medias occidentaux (eurocentriste) nous rabache les memes raisonement a deux vitesses que certains tollieurs repetent ici coe des perroquets (pas toi particulierement ,excusez moi d'etre dur les autres )Quant ils sagit des crimes commis contres eux la c'est claire les responsabilites sont parfaitements etablis ,le crime est reconnu malgre les complicites internes ,mais lorsqu'il s'agit des crimes sur les africains quand celui ci n'est pas completement nie ,alors la non la responsabilite devient partage ,coe il yeu des complices ....Le pire ds cette histoire est que ceux la meme qui devaient etre les principaux combatanst, le lance de fer de la renaissance afriacaine st les principaux alliers des criminelles :la majorite des elites africaines ,des intellectuelles Africains ,la jeunesse africaine ..j'espere me tropmer sur le dernier point ..
"ce n'est pas aussi simple que ça car denier la responsabilité à certains sous pretexte qu'ils ne sont que complices revient à faire du poncepilatisme.
Ces complices que tu as cité auraient pû dire NON à ce qui leur était proposé"
effectivement ces personnes auraient ou dire non ..mais un bandit reste un bandit un truands es quelqu'un qui n'as pas "d'ame" quelque soi sa RACE ..et reste un truand
Ce que j'essaye de demontre c'est que ce phenomene n'est pas propres au africains ou plus generalement au Noir coe on a eu tendance a le croire (moi y compris ) comment pourait on croire le contraire alors que L'histoire qu'on a appris sur L'afrique ,Les medias occidentaux (eurocentriste) nous rabache les memes raisonement a deux vitesses que certains tollieurs repetent ici coe des perroquets (pas toi particulierement ,excusez moi d'etre dur les autres )Quant ils sagit des crimes commis contres eux la c'est claire les responsabilites sont parfaitements etablis ,le crime est reconnu malgre les complicites internes ,mais lorsqu'il s'agit des crimes sur les africains quand celui ci n'est pas completement nie ,alors la non la responsabilite devient partage ,coe il yeu des complices ....Le pire ds cette histoire est que ceux la meme qui devaient etre les principaux combatanst, le lance de fer de la renaissance afriacaine st les principaux alliers des criminelles :la majorite des elites africaines ,des intellectuelles Africains ,la jeunesse africaine ..j'espere me tropmer sur le dernier point ..

