@NGAMESSI RA (France) le 24/07/2010 Ã 21:35
Tinkiet, je ne suis pas un théologien, j'essaye plutôt de me baser sur des faits et des raisonnements qui ne s'arrêtent à la couleur de ma peau, ni à mon jardin, c'est tout!
J'ai essayer de tout exprimer dans mon précédent post; je ne suis pas d'accord avec certains aspects de vos arguments! On ne peut stigmatiser un "Leuco", rien qu'à la couleur de sa peau, ni un "Jaune", ni un "Rouge", ni un "noir"! C'est ce que l'histoire et la science nous apprennent!
Pour moi, le "monde des bizounours" ne se trouve pas au fait de vouloir vivre ensemble (entre couleurs de peau) tous de tous les continents car c'est pas si évident et facile que ça!!! Au contraire, le monde des bisounours se trouve dans l'idéologie de vouloir nous diviser soit disant de par nos couleurs de peaux, ou même nos tribus, nos réligions, etc!! Ca ce n'est pas possible(Shoa, Rwanda, etc...).
Valoriser notre culture ne veut pas dire exclure la richesse de l'autre...
Bon, j'en finit avec ce débat car je respecte tout de même la démarche de Camfoot de ne pas entrer dans certaines discussions, mais à partir du moment ou on participe sur un site, on ne peut pas laisser passer certaines choses, quitte à être censuré!
En tout cas, je veux juste montrer que tous les noirs ne sont pas d'accord sur tout ce qui concerne les noirs et autres, et tant mieux pour la non stigmatisation des catégories de gens.
On doit combattre l'injuste faite par l'histoire et les différentes cultures, voir individus "dominants" mais on ne peut combattre la couleur de la peau (ou la tribu... etc.)! Voilà , ça me fait plutôt plaisir de participer à ce débat mais je m'arrête là ; ce qui compte pour moi ici c'est les Lions et tout ce qui touche les Lions!
Et dans les Lions, il y a une grande diversité de personnes!
Bonne route mon frère!!
Tinkiet, je ne suis pas un théologien, j'essaye plutôt de me baser sur des faits et des raisonnements qui ne s'arrêtent à la couleur de ma peau, ni à mon jardin, c'est tout!
J'ai essayer de tout exprimer dans mon précédent post; je ne suis pas d'accord avec certains aspects de vos arguments! On ne peut stigmatiser un "Leuco", rien qu'à la couleur de sa peau, ni un "Jaune", ni un "Rouge", ni un "noir"! C'est ce que l'histoire et la science nous apprennent!
Pour moi, le "monde des bizounours" ne se trouve pas au fait de vouloir vivre ensemble (entre couleurs de peau) tous de tous les continents car c'est pas si évident et facile que ça!!! Au contraire, le monde des bisounours se trouve dans l'idéologie de vouloir nous diviser soit disant de par nos couleurs de peaux, ou même nos tribus, nos réligions, etc!! Ca ce n'est pas possible(Shoa, Rwanda, etc...).
Valoriser notre culture ne veut pas dire exclure la richesse de l'autre...
Bon, j'en finit avec ce débat car je respecte tout de même la démarche de Camfoot de ne pas entrer dans certaines discussions, mais à partir du moment ou on participe sur un site, on ne peut pas laisser passer certaines choses, quitte à être censuré!
En tout cas, je veux juste montrer que tous les noirs ne sont pas d'accord sur tout ce qui concerne les noirs et autres, et tant mieux pour la non stigmatisation des catégories de gens.
On doit combattre l'injuste faite par l'histoire et les différentes cultures, voir individus "dominants" mais on ne peut combattre la couleur de la peau (ou la tribu... etc.)! Voilà , ça me fait plutôt plaisir de participer à ce débat mais je m'arrête là ; ce qui compte pour moi ici c'est les Lions et tout ce qui touche les Lions!
Et dans les Lions, il y a une grande diversité de personnes!
Bonne route mon frère!!

